Publié par Paddythèque

Du 15 mai au 15 juin 2014, la Galerie Le Feuvre présente « Graffiti Painter », une exposition personnelle d'Adrian Falkner, alias Smash137.

 

Smash137 tombe dans le graffiti en 1990 à Bâle. Jusqu’en 2005, il inscrit frénétiquement son nom sur tous les supports que la rue lui offre. Durant ces 15 années, il affine un style inspiré par un wild style new yorkais qu’il a très vite apprivoisé pour le réinventer. Considérant le contour de la lettre comme une frontière, Smash l'a fait disparaître pour plonger dans une peinture libérée de toute contrainte. Maître en terme d’abstraction à la bombe de peinture, il est une source d’inspiration pour toute une génération de graffeurs autant qu’une référence montante dans le monde de la peinture contemporaine urbaine.

Depuis sa première exposition personnelle en 2008 (à Düsseldorf), le travail de Smash a été montré dans de nombreuses villes autour du monde, de Stuttgart à Détroit en passant par Los Angeles, Montpellier, Völklingen, Cologne, Genève et, Paris. La capitale française a accueilli une exposition personnelle du Suisse en 2011. Intitulée « Grow Up ! », elle a permis au public hexagonal de découvrir les peintures percutantes de Smash137. 

« Graffiti Painter » est la deuxième exposition personnelle de Smash137 à Paris et marque le début d’une collaboration entre le Suisse et la Galerie Le Feuvre. Cette exposition est également un tournant pour l’artiste car elle est l’occasion pour lui d’expliquer au public sa démarche, du graffiti à la peinture abstraite.

 

Smash137 - Graffiti Painter

Du 15 mai au 15 juin 2014

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 13h30 à 19h

Vernissage le 15 mai à partir de 17h

Un catalogue est édité à l'occasion de cette exposition

 

A la galerie Le Feuvre

164, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

www.galerielefeuvre.com

 

Smash137 - Graffiti Painter - galerie Le Feuvre

Commenter cet article