Publié par Paddythèque

Du 26 mai au 28 juillet, le Musée en Herbe à Paris présente « The Arty Monsters », une exposition de l'artiste ABK, dans l'espace « Mon petit baz'art ».

 

L'artiste met en scène des peintures à l'effigie de monstres qu'elle a créés, ainsi que certains monstres présentés en volume, à l'instar de sculptures, sous forme de suspensions et réalisés en tissu, à la main.

ABK, aka Alexandra peint à partir des media du street art : bombes et Posca. Les monstres qu'elle réalise avec humour empruntent aux univers animalier, humain, surréaliste, japonais, robotique…

« Moins de peur que de rire » serait son leitmotiv.

The Arty Monsters résonne tel un écho de l'enfance, comme si le petit Poucet reprenait le chemin de la forêt mais à l'envers. C’est un retour au temps de l'innocence où les monstres effrayaient et/ou amusaient. 

Cette exposition figurative et colorée entre dans un travail plus global que l'artiste présente sous le nom de Ars Humanum Est. Pour ABK l'essentiel est d'inventer un art clair et lisible pour le grand public qui ne se sent malheureusement pas toujours concerné par l'art contemporain, jugé parfois opaque.

 

 

Tératologue* artistique, Abk s'intéresse aux diverses formes des monstres depuis quelques années. Elle a d'ailleurs réalisé une exposition de dessins en noir et blanc et en "all over" pour agnès b. en juillet 2011, à son adresse historique de la rue du jour, dans le 1er à Paris. 

À qui s'adresse cette expositions ? Aux enfants, aux âmes d'enfants, aux potes d'enfances, aux parents, aux grand-parents, aux maîtresses, aux baby-sitter, aux classes…

Le 18 juin, un atelier pour une quinzaine d'enfants sera pris en charge par ABk. Ce sera l'occasion pour l'artiste d'apprendre à des enfants de 5 à 12 ans à inventer leur propre monstre.

* le tératologie est un spécialiste des malformations

 

ABK - The Arty Monsters 

Du 26 mai au 28 juillet 2014

Tous les jours de 10h à 19h

 

Musée en Herbe 

21, rue Hérold

75001 Paris

www.musee-en-herbe.com

 

[Visuels : courtesy ABK]

 

 

ABK - The Arty Monsters - musée en herbe

Commenter cet article