Publié par Paddythèque

À bord du mythique bateau Tara, scientifiques et artistes travaillent ensemble pour la défense de l'environnement depuis 2003. De nombreux créateurs, dont agnès b., initiatrice du projet et principale mécène du bateau, ont déjà participé et créé des œuvres au cours de ses différents voyages.

 

Fort de son expérience sur le voilier Tara en tant qu'artiste, Rémi Hamoir, enseignant à l'École des Arts Déco, a proposé aux enseignants et aux étudiants de 1ère année de travailler sur un projet d'expression plastique autour de la thématique : « Tara et le monde secret du plancton ».

« Le Monde secret du plancton » est la première exposition de la Base Tara, qui sera inaugurée au mois de juin. Le public découvrira, à travers la créativité des étudiants, l'actualité des missions du bateau Tara, qui prospecte en ce moment sur la pollution plastique en mer Méditerranée.

 

Etudiants : Louise Collet, Louise Vendel, Mathilde Cordelle, Clara Kernreuter, Cindy Attoungbre, Raphael Serres, Daniela Calcagno, Marie-Marie Dutour, Emmanuelle Blanc, Raphaelle Martinez, Eloise Petel, Hélène Hugues, Gabrielle Kourdadz, Margaux Saura et Lorène Gaydon

 

Exposition du 2 au 26 juin 2014

Du lundi au samedi de 10h à 18h

Entrée libre

 

Base Tara

11, bvd Bourdon - Paris 4

 

 

[Crédits visuels : © EnsAD / Louise Vendel]

 

Le Monde secret du plancton - Base Tara

Commenter cet article