Publié par Paddythèque

« Paris sous les bombes » est un appel à l'ouverture, entre différents médiums artistiques, tout d'abord, mais également entre générations et communautés. Il permet un rapprochement entre le Paris historique et central avec les quartiers plus populaires d'où provient la culture hip hop et graffiti.

 

Cet événement unique permet une collaboration entre un photographe, Clément Duquenne, des artistes graffeurs, plasticiens et illustrateurs sous le regard d'un public invité également à participer sur certaines installations.

La Gare Magenta et la Gare du Nord permettent de toucher une population extrêmement variée du Paris intramuros, de banlieue, de province et de l'étranger. Le temps d'une soirée, ces lieux de passages se transforment en un atelier et une exposition géante mêlant tout aussi bien des performances d'art contemporain urbain, que des lives musicaux.

Lors de la première édition le 22 février 2013, 500 spectateurs purent observer et interagir avec 13 artistes, graffeurs et street artistes, et écouter des lives musicaux de beat boxer, de dj, et de rappeurs.

 

Les artistes de l'édition 2014

Les artistes qui feront une performance live le 13 juin : Colorz, Artof popof, Vinie, Stix, Sack, Kräsh 2, Shadeek, Jeanjerome, Roland Garrigue, Cynicom, Mehdi Djenat, Luizer, Ajt

Les artistes qui ont réalisé une œuvre en atelier qui sera exposée lors de l'événement le 13 juin : Mosko et associés, Kanos, Astro, Tchug, Daïd, Maxime Merchez, Yann Cosic

Les artistes invités au 1er acte en 2013 étaient : Acet, les Cellograph ( Astro et Kanos ), Da Cruz, Deuz, Jbc, Kashink, Kongo, Kouka, Kräsh 2, Marko 93, Sack, Skio, Stoul. Certains d'entre eux seront encore présents cette année.

 

Make is art

L'association Make is art qui organise « Paris sous les bombes » est composée de deux femmes et de trois hommes, d'origine polonaise, laotienne, zaïroise, parisienne, et marseillaise, voulant démocratiser et promouvoir la photographie et les arts urbains contemporains. A travers des sujets artistiques et citoyens ouverts à tous, l'ambition de l'association est de dépasser les communautarismes culturels, géographiques et générationnels.

 

Vendredi 13 juin 2014 de 18h à 23h

A la Gare Magenta (RER E)

Entrée libre

www.makeisart.com

 

Paris Sous les Bombes 2014

Commenter cet article