Publié par Paddythèque

Organisé par l'équipe de Slick et lancé à l’initiative de la collectionneuse française, Claire Durand Ruel, « Attitude » verra le jour lors de la semaine de l’art contemporain à Paris.

 

Installée sous le pont Alexandre III à deux pas de la FIAC, Attitude se revendique « ni foire, ni exposition à proprement parler. Des espaces ouverts mais cadrés, sans hiérarchisation aucune. » Claire Durand Ruel

Attitude regroupe des galeries établies et des enseignes émergentes (liste des participants annoncée le 23 juillet). Elle propose un secteur « Emergence », un parcours entre stand et exposition, façon « Independent Art Fair ». Le commissariat est confié à la curatrice et critique d’art Léa Bismuth.

Attitude se veut un événement aéré, ouvert et agréable. Une seule allée structurera l’ensemble et permettra de déambuler entre les stands de 36m2.

Des concerts et des performances seront organisés afin de mettre en avant les autres disciplines artistiques que sont les arts vivants et la musique.

Des experts en art contemporain proposeront des visites guidées afin d’inciter les visiteurs à prendre le temps de regarder et de comprendre les œuvres.

Enfin, un Prix des Collectionneurs récompensera un tandem artiste-galeriste parmi la section « Emergence ».

 

Attitude

Du 22 au 26 octobre 2014

Preview VIP et Vernissage le mardi 21 octobre 2014

Du mercredi 22 au dimanche 26 octobre de 12h à 20h

 

Sous le Pont Alexandre III

Port des Champs-Elysées - 75008 Paris

www.artattitude.fr

 

Attitude 2014

Commenter cet article