Publié par Paddythèque

Du 22 septembre au 5 octobre 2014, Claire Chesnier, l’une des deux lauréates Art Collector de l’an dernier, expose au Patio Art Opera.

 

Claire Chesnier, jeune artiste de 28 ans, est l’une des deux lauréates retenues par le Comité de Sélection 2014 d’Art [ ] Collector, le projet de mécénat privé lancé en 2011 par les collectionneurs Evelyne et Jacques Deret.

Après Iris Levasseur, Jérémy Liron, Christine Barbe, Karine Rougier et Clément Bagot, c’est au tour de Claire Chesnier puis d’Eva Nielsen de bénéficier chacune à la rentrée d’une exposition personnelle de deux semaines au Patio Art Opéra et de la publication d’un catalogue.

La critique d’art Léa Bismuth assure le commissariat de l’exposition de Claire Chesnier. Intitulée « L’aire des aurores », l’exposition comprendra à la fois, selon le concept d’ Art [ ] Collector, des œuvres récentes proposées à la vente, et des pièces emblématiques des années précédentes, prêtées par des collectionneurs privés qui soutiennent le travail de Claire Chesnier.

 

Claire Chesnier est née en 1986 à Clermont-Ferrand ; elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la Galerie du Jour - Agnès b, Paris. Lauréate l’an dernier du Prix & Résidence Yishu 8, elle a exposé à la Maison des Arts de Pékin (Résonance) ainsi qu’au Cloître des Billettes à Paris. En 2012, elle a participé au Salon Jeune Création au Cent-Quatre, puis à l’Escaut à Bruxelles et a reçu le Prix « Talents contemporains » de la Fondation François-Schneider. En 2011, elle était déjà lauréate du Prix Agnès b. des Amis des Beaux-Arts de Paris. Les œuvres de Claire Chesnier figurent déjà dans des collections comme celles d’Agnès b. et du FRAC Auvergne. L’artiste a participé à plusieurs expositions collectives parmi lesquelles récemment « Avec et sans peinture » au Mac/Val de Vitry-sur-Seine (2014). 

 

« Il me semble que Claire a ouvert une nouvelle porte dans le couloir de l’art abstrait (une 
image de cinéma). La délicatesse de l’encre qui abreuve le papier en partant de lignes droites, quant à moi me bouleverse. » (Agnès b.)

 

Exposition de Claire Chesnier 

Du 22 septembre au 5 octobre 2014

​www.art-collector.fr

 

Au Patio Art Opéra 

5, rue Meyerbeer - 75002 Paris

www.lepatio-opera.com

 

Claire Chesnier - Patio Art Opéra

Commenter cet article