Publié par Paddythèque

Afin de donner davantage de synergie et d’envergure à ses activités et de se rapprocher de ses collectionneurs, la maison de ventes aux enchères Cornette de Saint-Cyr ouvre un Hôtel des ventes à la fin du mois d’octobre prochain, pendant la FIAC.

 

La maison Cornette de Saint-Cyr s’installe dans un très bel hôtel particulier du XIXe siècle typique de l’art de vivre et de l’élégance à la française, à deux pas du Parc Monceau et de l’hôtel Royal Monceau. Dans un espace de 1'600 m2, sur 5 étages, elle proposera ainsi tous les services d’une maison de vente à vocation internationale : deux salles de ventes, six salons d’exposition entièrement modulables sur plus de 500 m2, des salons privés destinés à recevoir la clientèle ou à présenter les œuvres comme dans un intérieur de collectionneur, de vastes bureaux, des espaces de stockages et d’archives… 

Arnaud Cornette de Saint-Cyr, directeur de la société, explique les objectifs et les orientations qui président au choix de cette ouverture :

« Nous souhaitions depuis plusieurs années acquérir un espace capable d’accueillir nos ventes et expositions, et répondre ainsi aux demandes d’une clientèle de plus en plus internationale et exigeante. Nos ventes attirent désormais des collectionneurs du monde entier et nous voulons leur offrir un écrin à la mesure de nos ambitions. Ce lieu est prodigieux, offrant un espace parfaitement adapté à nos ventes tout en conservant l’âme et le charme d’un hôtel particulier, qui était encore très récemment la maison d’une famille parisienne. Nous souhaitons, avec ce lieu, accélérer notre développement, autour de nos équipes et de nouveaux talents qui nous rejoignent, en synergie avec notre maison de ventes ouverte en Belgique fin 2012. » 

 

Hôtel des Ventes Cornette de Saint-Cyr 

6, avenue Hoche

75008 Paris

www.cornettedesaintcyr.fr

 

[Visuel : DR]

 Cornette de Saint-Cyr ouvre un hôtel des ventes à Paris...

Commenter cet article