Publié par Paddythèque

Installée à deux pas du canal Saint-Martin, la Cantine de Quentin est aujourd’hui une adresse réputée de l’Est parisien. Cette année, l’établissement reçoit le titre de Maître Restaurateur et devient le premier restaurant bistronomique labellisé du dixième arrondissement de Paris.

 

Fondée par Quentin Hoffmann fin 2006, la Cantine de Quentin accueille, depuis son ouverture, ses hôtes dans un cadre aux décors atypiques, au milieu d’une épicerie fine ouverte sur un salon élégant aux sofas confortables et d’une cave généreuse. Le restaurant compte aujourd’hui 50 couverts et 30 en extérieur sur la large terrasse ouverte dès l’apparition des premiers rayons de soleil.

Toujours en quête d’une expérience authentique afin de consommer du bon et du frais, la Cantine de Quentin élabore chaque jour une cuisine « faite maison » mixant des recettes traditionnelles revisitées et d’autres plus contemporaines à partir de produits de saison, frais et de premiers choix.

Quentin, ancien de chez Guy Savoie, concocte une cuisine fine et généreuse mijotée sur place, avec une sélection de recettes aussi variées que les saveurs des spécialités « maison » comme les desserts, proposés en demi-portion ou en grand format, pour satisfaire les plus gourmands.

Parmi les différents plats, la carte affiche les spécialités de Quentin, telles que le tartare de dorade bio en entrée, le risotto crémeux en plat ou encore le cheese cake, élu meilleur cheese cake de la capitale par la journaliste-animatrice Farida, également auteure des Coups d’food de Farida.

 

Carte & formule déjeuner

À la carte : environ 30€ (entrée, plat et dessert)

Formule déjeuner : 17€ (entrée du jour + plat jour)

Service du mardi au dimanche de 12h à 15h30 (midi uniquement), le soir sur privatisation.

 

Epicerie fine

En complément de la carte, la Cantine de Quentin propose de réveiller les papilles de ses hôtes à travers une sélection de produits « coup de cœur » raffinés.

Les tables du restaurant sont disposées, dans le premier espace, au milieu des confitures, terrines, huiles d’olives, vinaigres balsamiques, guimauves et condiments s’adressant aux visiteurs et aux gastronomes avertis.

Dans la seconde salle, les tables sont bordées de casiers à vin. Le sommelier, Damien Hennebois, sélectionne minutieusement les récoltants et les appellations, offrant ainsi une palette judicieuse de références représentant l’ensemble des régions et leurs terroirs.

Les visiteurs peuvent déguster sur place le vin de leur choix ou acheter et emporter un des flacons proposés sur les conseils avisés du caviste de la maison.

 

La Cantine de Quentin

52, rue Bichat

75010 Paris

www.lacantinedequentin.com

 

[L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.]

Cantine de Quentin - restaurant bistronomique

Commenter cet article