Publié par Paddythèque

L’élite de la Pâtisserie internationale s’est réunie lors d’un séminaire annuel à Yssingeaux du 20 au 23 septembre. L’occasion pour les pâtissiers de se retrouver dans une ambiance conviviale et intégrer deux nouveaux membres : l’Italien Roberto Rinaldini et - pour la première fois dans l’histoire de l’association - une femme française, Claire Damon.
 

Depuis plus de 30 ans, Relais Desserts réunit des talents et des hommes afin de faire 
rayonner la pâtisserie française aux quatre coins du monde. Ce sont une centaine de 
personnalités de 19 pays différents, qui expriment leur énergie et leur passion autour d’une synergie commune de réflexion et de transmission.

Cette année, deux nouveaux membres ont fait leur entrée au sein de ce club élitiste : Roberto Rinaldini, et, pour la plus grande fierté de l’association, la seule femme française chef pâtissière installée sur Paris, Claire Damon. En intégrant Relais Desserts, ces nouveaux membres s’engagent à respecter les valeurs communes et les règles de la Charte Relais Desserts, concernant notamment le respect de la qualité, la créativité, l’affichage des signes d’appartenance à l’association.

Claire Damon, née en Auvergne où elle découvre l'essentiel, s'inspire de la Nature qu'elle célèbre dans ses créations à travers les fruits de saison sélectionnés avec exigence. En 2006, elle créé Des Gâteaux et Du Pain (www.desgateauxetdupain.comavec son associé David Granger et ouvre sa première boutique parisienne (63, bd Pasteur - Paris 15). En 2013, Claire Damon ouvre une deuxième boutique (89, rue du Bac - Paris 7).

Roberto Rinaldini, chef pâtissier italien a ouvert sa première boutique à Rimini en 2000, puis une seconde en 2008. Il possède aujourd’hui des établissements à Milan, Florence et Tokyo, dans lesquels il propose des créations artisanales et originales, salées et sucrées, toujours dans le respect des matières premières fraîches de grande qualité.

 

Claire Damon et Roberto Rinaldini - nouveaux membres de Relais Desserts

Commenter cet article