Publié par Paddythèque

Après Claire Chesnier en septembre, Eva Nielsen sera la prochaine artiste à bénéficier d'une exposition grâce à Art Collector au Patio Art Opéra, du 17 au 30 novembre. Cette présentation sera réalisée sous le commissariat de Léa Bismuth et comprendra des œuvres emblématiques prêtées par des collectionneurs qui soutiennent l’artiste et des travaux plus récents présentés par sa galerie, Dominique Fiat (Paris).

 

Eva Nielsen, née en 1983, vit et travaille à Paris. Après une maîtrise d’Etudes Européennes et un Deug de Lettres Modernes, elle est diplômée en 2009 des Beaux Arts de Paris. Lauréate en 2008 d’une bourse Socrate qui lui permet d’étudier un an à la Central Saint Martins à Londres, elle remporte en 2009 le Prix Thaddeus Ropac, et a participé depuis à plusieurs expositions collectives. En 2010 et 2011, la galerie Dominique Fiat lui consacre deux expositions personnelles : « Feedback » et « Walden ». Une exposition vient de lui être consacrée à Londres. Ses œuvres ont été acquises par plusieurs collections publiques et privées notamment le Centre National des Arts Plastiques, le Mac Val ou la collection d’art contemporain de la Société Générale, le Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris (FMAC).

Entre figuration et abstraction, son œuvre montre dans des lieux de désolation, de déconstruction ce qu’il en reste de beauté. Son travail peut être énigmatique, il ne se livre pas d’emblée : le recours à l’huile, à l’acrylique et à la sérigraphie sur toile impose une lecture approfondie de ses peintures. Son travail exige de dépasser, d’aller au-delà d’un premier regard pour explorer plus avant le déploiement des images, des scènes, des mondes qu’Eva Nielsen nous propose.

 

Exposition d'Eva Nielsen

Du 17 au 30 novembre 2014

 

Au Patio Art Opéra

5, rue Meyerbeer - 75002 Paris

www.lepatio-opera.com

 

Eva Nielsen - Patio Art Opéra

Commenter cet article