Publié par Paddythèque

Réuni autour des collectionneurs Evelyne et Jacques Deret, le comité de sélection Art [ ] Collector 2015 a choisi les deux artistes qui bénéficieront d’une exposition au Patio Art Opéra dans le courant de l’année prochaine (sep. et nov. 2015) et de la publication d’un catalogue : il s’agit d’Abdelkader Benchamma (Galerie du jour agnès b. et Galerie les Chantiers Boite Noire) et d’Olivier Masmonteil (Galerie Dukan).

 

Selon le concept « Art [ ] Collector, des collectionneurs invitent un artiste », l’un des deux lauréats (Abdelkader Benchamma) était proposé par Jacques et Evelyne Deret et figurait dans leur collection, tandis que le deuxième lauréat (Olivier Masmonteil) figurait parmi les propositions du comité de sélection.

Art [ ] Collector, initiative lancée par les collectionneurs Jacques et Evelyne Deret, vise à promouvoir les artistes français ou travaillant en France et à valoriser leur travail grâce au soutien de leurs collectionneurs. Chaque année, deux artistes sont élus par un Comité de Sélection pour bénéficier de cette promotion originale, qui mêle des oeuvres prêtées par des collectionneurs à des oeuvres récentes mises en vente par l'artiste et sa galerie. Les expositions ont lieu dans un bel espace d'art contemporain, « Le Studio », au dessus du restaurant le Patio Art Opéra, à deux pas de l'Opéra, avec la volonté de toucher un nouveau public, en dehors du circuit habituel des galeries. Un catalogue est également édité à l’occasion de chacune des expositions.

 

Les précédents lauréats Art [ ] Collector étaient :

- Iris Levasseur, Jérémy Liron et Christine Barbe (2012)

- Karine Rougier et Clément Bagot (2013)

- Claire Chesnier et Eva Nielsen (2014)

 

Abdelkader Benchamma et Olivier Masmonteil - lauréats Art [ ] Collector 2015

Commenter cet article