Publié par Paddythèque

Suite au succès de l’exposition Frimousses de Créateurs de l’UNICEF France au Théâtre du Châtelet, la vente aux enchères de l’ensemble des œuvres a eu lieu lundi 24 novembre 2014. Et une fois de plus, le succès a été au rendez-vous : la vente a en effet permis à l’UNICEF de collecter plus de 157'000 euros qui seront reversés intégralement aux programmes de vaccination du Darfour.

 

Le 17 novembre dernier, l’UNICEF France présentait, au cours d’un vernissage couronné de succès, la 12ème édition des « Frimousses de Créateurs » sur le thème « Opéra, Aria, etc. », dans le grand foyer du Théâtre du Châtelet.

 

Les artistes contemporains et designers de mode étaient présents pour apporter leur soutien à la vaccination des enfants et des femmes enceintes du Darfour.

Après une semaine d’exposition, s’est tenue, sur la scène du Théâtre du Châtelet, la vente aux enchères, présidée par la maison Artcurial, qui a accueilli de nombreuses personnalités, dont Natalie Dessay, marraine de l’opération, Chantal Thomass ou encore Laury Thilleman.

Sur une scénographie de Frédéric Fontan, l’œuvre de Richard Orlinski a été adjugée pour 24'000€ battant le record de cette édition. Les œuvres de Noémie Rocher, Mark Beard et Gregos ont également largement contribué au succès de la vente en collectant respectivement 6'500, 5'800 et 5'000 euros.

 

Frimousses de Créateurs 2014 - vente aux enchères

Commenter cet article