Publié par Jean-david Boussemaer


- La Bellevilloise : Concert de ANNA-O + VINCENT2G  (20h - gratuit)
19, rue Boyer - 75020 Paris

- Centre culturel suisse : Table ronde « Questionner l’Europe » (18h - entrée libre)
? : Identité – Représenter est-ce Identifier ? Savoir passe-t-il nécessairement par l’acte de comprendre le monde ? avec Charles FRÉGER (photographe) et Willy BEAUVALLET (sociologue).Rencontres organisées et animées par JENS E. SENNEWALD, critique au Kunstbulletin et NICOLAS HUBÉ, sociologue, membres fondateurs de la revue Transversale arts et sciences en recherche
> + Conférence « Les combats identitaires autour de l’Europe » (20h)
? :
Table ronde organisée par Damir SKENDEROVIC, maître de conférence en histoire contemporaine (Université de Fribourg/CH). Au cours des dernières années, le projet Europe a été marqué par l’émergence des politiques d’identité. Les participant(e)s de la table ronde évoquent ces renforcements identitaires exprimés non seulement dans la construction d’une identité européenne et dans les politiques de migration de l’UE, mais aussi dans les mouvements nationaux contre l’intégration européenne. Avec : Sophie DUCHESNE (CEVIPOF, Paris), Riva KASTORYANO (CNRS / CERI, Paris)
32-38, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris - site - fiche

- Centre Pompidou (petite salle) : Conférence de Rachel WHITEREAD (19h30 - gratuit)
? : Née en 1963, l'artiste Rachel Whiteread reçoit le très médiatique Turner Prize quelques mois seulement avant la destruction retentissante de son œuvre House en 1994. L'une des sculptures les plus marquantes de la fin du xxe siècle n'aura existé qu'à peine plus de deux mois. Officiellement inaugurée le 25 octobre 1993, House de Rachel Whiteread fut en effet détruite le 11 janvier 1994, après qu'une vague de débats eut secoué l'opinion comme rarement l'art contemporain avait pu le faire en Grande-Bretagne.
Place Georges Pompidou - 75004 Paris - site - fiche

-
Glazart : Expo « Anim'Express 2007 » (20h-22h)
? : La soirée est introduite par la conférence « Clean’Up » (avec des interventions de spécialistes à propos des techniques de dessin manuel dans le cinéma d’animation) : Olivier CATHERIN (Directeur de l’Association Française du Cinéma d’Animation), Olivier FALLAIX (Rédacteur en chef du Magazine Animeland), Sébastien LAUDENBACH (réalisateur et enseignant à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs), Bruno BIANCHI (animateur sur Les Mystérieuses Cités d’or et actuellement Directeur du Studio SIP Animation, ayant œuvré sur de nombreuses Séries TV d’animation).
Dates expo : du 3 au 27 octobre 2007
7-15, avenue de la Porte de la Villette - 75019 Paris - site - fiche

Commenter cet article