Publié par Jean-david Boussemaer


- Fondation d'entreprise Ricard : Conférence « Des sculptures pour de vrai » (19h)
? : Avec l'artiste Nathalie ELEMENTO et l'historienne de l'art Carole BOULBES. Qui a décrété qu’il était interdit de se servir des sculptures pour s’y asseoir, pour y ranger des livres, y poser des verres ? Nathalie ELEMENTO (née en 1965) aime observer nos objets quotidiens et surtout le rapport que nous entretenons avec : les histoires que nous nous racontons grâce à eux, les modes de vies, les personnalités qu’ils nous permettent de nous inventer. Détournement de mobilier, pied de nez à l’objet design : son travail conjugue l’analyse des formes, l’intérêt pour la psychanalyse et l’humour. La sculpture traditionnelle a été définie comme un objet autour duquel on tourne. Nathalie Elemento, pour sa part, veut faire de la sculpture un objet avec lequel on puisse vivre : qu’on puisse l’utiliser comme table, chaise, bibliothèque, et même pour éteindre et allumer la lumière.
12 rue Boissy d'Anglas 75008 Paris - site - fiche

- Réfectoire des Cordeliers : Soirée « Situation : critiques - Les nouvelles revues d'art contemporain » (20h - gratuit)
? : Dans le cadre de l'expo « Pression à froid » (du 16 au 23 octobre 2007)
15, rue de l'Ecole de Médecine - 75006 Paris - fiche

- Pôle Universitaire Léonard de Vinci : Conférence « Est-ce la fin de l'art primitif ? - 100 ans après Picasso : De l'Art nègre aux Arts premiers » (12h30)
? :  Entrée sur inscription préalable à : info@connaissancedelart.com (01 41 16 70 00)
Sur le Parvis de la défense, suivre le fléchage et emprunter la passerelle piétonne qui enjambe le Boulevard Circulaire (accès Place Carpeaux, à côté du Pouce de César).

 

Commenter cet article