Publié par Paddythèque

 
> Salon Jeune Création
 

- Galerie Anne Barrault : Expo de Philippe BAZIN « Noir silence » (16h-21h)
? : « En 2003 le Musée des Beaux Arts de Dunkerque m'a demandé de réagir à une oeuvre de sa collection ancienne, le portrait d'un jeune esclave noir par Hyacinthe Rigaud. Peinture à la facture magnifique et au sujet terrible : cet adolescent porte au cou un large collier de métal relié à une chaîne.... »
Dates expo : du 3 novembre au 22 décembre 2007
22, rue Saint-Claude - 75003 Paris - site - fiche

Galerie Alain Gutharc : Expo de Michael ROY « Apocalypse on the Horizon » (16h-)
Dates expo : du 3 novembre au 22 décembre 2007
7, rue Saint-Claude - 75003 Paris - site - fiche

Galerie Polaris : Expo de Stéphane COUTURIER « Chadigarh - Replay »
Dates expo : du 3 novembre au 22 décembre 2007
15, rue des Arquebusiers - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Schleicher+Lange : Expo de Kristof KINTERA « Problems on top of problems » (13h30-21h30)
? : Kristof Kintera (né en 1973, vit et travaille à Prague) est un artiste proéminent de la scène tchèque contemporaine. Son œuvre peut évoquer les doutes dans lesquels les sociétés post-communistes ou sorties d’un régime autoritaire, en plein essor économique, sont plongées actuellement. Toutefois, elle se ‘mondialise’, en allant au-delà de préoccupations locales, touchant la nature humaine dans ses pulsions à travers l’emploi d’objets du quotidien savamment détournés. La mécanique du rire vient alors creuser une distance critique envers soi et le monde. Humoristiques, langagières, touchantes, les œuvres de cet artiste évoquent des sentiments à la racine de la condition humaine comme la peur, le désir de survie, le plaisir.
Dans cette nouvelle présentation, Kristof Kintera s’adresse particulièrement à la frustration liée à des situations sans issue: la société de consommation à laquelle nous ne pouvons échapper, le désir de protection qui nous coupe du monde, les politiques qui passionnent de moins en moins les jeunes mais dont la démocratie dépend ou encore le corps à la fois scabreux et sexuel. Ainsi Bad Innovation in the name of Protection est une poussette entièrement crée par l’artiste comme démonstration de la portée de nos désirs de protection, de nos peurs et de notre incapacité à faire face à la mort ; Fatal Egoist est un vélo dont l’axe est! manipul é, comme retourné sur lui-même. Au moment où l’initiative Vélib’ de la Mairie de Paris bat son plein, le vélo est ici identifié à l’individualiste, incapable d’aller dans les transports en commun, un des seuls endroits fermés où les classes se mélangent.
Dates expo : du 3 novembre au 15 décembre 2007
12, rue de Picardie - 75003 Paris - site - fiche

- Point Ephémère : Salon Light - Rencontres salon de l'édition de livres d'artistes (11h-23h)
? : 50 éditeurs invités. Vente des dernières édiions de livres d'artistes, revues, vinyles, cd, dvd... et, toutes les 30', lectures, actions, projections, sets audio.... Entrée libre.
200, quai de Valmy - 75010 Paris - site - fiche

Commenter cet article