Publié par Paddythèque


> Salon Jeune Création



-
Colette : Installation Green is In ! de ECOGRAPHIK et Nadège WINTER
? : En novembre, Colette se plonge dans une harmonie de verts. Green, éco, bio, éthique... avec une exposition inédite axée sur l'environnement par Getty Images. Grâce à une approche mêlant à la fois plans rapprochés et panoramiques, la vraie nature de la ville invite chaque visiteur à examiner son environnement urbain et à s'interroger en y posant un regard différent.
Green is In ! une installation greenoludique par Ecographik et Nadège Winter, du 5 novembre au 1er décembre. Nadège Winter (greendreamteam) et l'agence de communication éco-graphique Be-Pôles se rejoignent pour traduire de façon ludique et pédagogique le motto qu'ils brandissent haut et fort « Vive l'Environment by Entertainment ». Au travers d'accrochages en papier, carton recyclés, inspirés des 50 commandements ou gestes écologiques du quotidien, illustrant les slogans des tee-shirts WWP, on peut l'affirmer : Green is Easy & Funky ! Des Eco-Box invitant chacun d'entre nous à recycler tee-shirts, matériel high-tech et plastique seront à disposition.
Dates expo : du
5 novembre au 1er décembre 2007.
213, rue Saint-Honoré - 75001 Paris - site - fiche

-
Fondation d'entreprise Ricard : Conférence « Images de la Pensée » (19h)
? : Conférence du cycle
« Lundi c'est théorie » :  « à cause de ses derniers livres sur le cinéma, Gilles Deleuze donne parfois l’impression de s’être détourné sur la fin des luttes sociales, tout comme Jean-François Lyotard, auteur d’une exposition au Centre Pompidou et d’un ultime cours sur le Sublime à la même époque. On essayera de montrer au cours de cette séance que la théorie française des années 1970 n’a pourtant opéré aucun tournant esthétique, en s’intéressant notamment à cette notion d’ "image de la pensée", dont Deleuze fait, dès son Nietzsche de 1969, la pierre angulaire de sa philosophie politique. » (Mark Alizart). Avec Mark Alizart, Catherine Malabou et Dork Zabunyan.
9, rue Royale - 75008 Paris - site - fiche

-
Galerie Artmenparis : Expo de
Sergueï VASSILIEV (17h-22h)
? :
Les photographies de Sergueï Vassiliev révèlent le monde des criminels russes dans les prisons au travers de leurs tatouages. Crânes, croix gammées, démons, phallus, femmes nues, caricatures de Marx, Lénine et Staline s’entrecroisent dans des scènes où violence et obscénité tournent en dérision les fétiches officiels de l’ancien régime soviétique. Le corps tatoué d’un truand est comparable à un complet-veston recouvert d’insignes et de décorations, de médailles signifiant le rang et la distinction au sein du Milieu. Ces tatouages expriment ses états de service, représentent sa biographie complète, détaillant ses réussites et échecs, son passeport, son casier judiciaire. Ces tatouages constituent une déclaration organisée de manière très complexe de messages, de significations cachées. Le tatoué devient entièrement dépendant des symboles que confèrent ses tatouages car ces derniers possèdent un sens magique distinctif et transforment de fait un homme en héros de son propre mythe .Dans l’univers des tatouages,une personne vivante devient un personnage. Ainsi dans le monde des criminels celui qui s’approprie les tatouages d’un truand respecté doit mourir...
64, rue Notre-Dame de Nazareth - 75003 Paris - site

-
Louvre (auditorium) : Conférence de Anselm KIEFER (18h30 - entrée libre)
34, quai Louvre - 75001 Paris - site - fiche

Commenter cet article