Publié par Paddythèque

 
> Salon Jeune Création


-
Dorothy's Gallery  : Expo de Régis R.« Prince of Plastic » (19h)
Dates expo : du 9 novembre 2007 au 6 janvier 2008
27, rue Keller - 75011 Paris - site

-
Galerie du Jour  : Expo de Simon ENG.LISH.« Lullaby For Mari Strange, Letgo and Rabbit »
? : English s’est fait connaître en 1994, avec une série de peintures grand format présentée à la Galerie Saatchi dans le cadre de l’exposition sur le jeune art britannique, la « Young British Art 3 ». Ces dernières années, il a emprunté une voie singulière qui a fait sa renommée, des dessins de petit et grand format sur papier. Son oeuvre incarne tout à fait la multiplicité des différentes langues, tout en restant très attachée à la terminologie du dessin, et menace parfois de tomber dans le monde viscéral de la peinture.
Dates expos : du 9 novembre au 12 décembre 2007
444, rue Quincampoix - 75004 Paris - site - fiche

- Glassbox : Expo collective « Foehn'y » (19h-)
? : Une exposition de « Foehn'y », titre donné à cette exposition, a été imaginé au regard des investigations sensibles initiées par 6 artistes invités, Céline Ahond et Robert Rudolf, Franck David, Nicolas Tilly, Nicolas Juillard et le Gentil Garçon.
Les médiums convoqués, sculpture, performance, installation, œuvre collective issue de la post-production, et les concepts qu’ils véhiculent, entretiennent tous une relation étroite avec la notion de circulation. Le titre de l’exposition suggère la collision phonétique d'un vent chaud (foehn) et d'une humeur joyeuse (funny) et souligne le contraste des expressions présentées, exemptes de délimitations murées strictes. D’où également cette appellation « sans les murs » qui sera dorénavant associée aux missions de Glassbox construites en collaboration étroite avec CitéCulture
Dates expo : du 10 novembre au 9 décembre 2007
>
19h : performance de Franck David (durée 30 minutes)
> 20h30 : performance de Céline Ahond et Robert Rudolf (durée 30 minutes).
Citéculture - 17 bd Jourdan - 75014 Paris - site - fiche

- Instant Chavirés : Projection de vidéos « Rien à voir » (20h30-21h)
? : « Rien à voir » est une programmation de vidéos qui a lieu aux Instants Chavirés à Montreuil et qui présente de manière monographique les travaux d'artistes plasticiens, émergents ou confirmés entre l'ouverture des portes et le début du concert. C’est sous le titre d’”Inkling” ( en anglais : avoir une vague idée de quelque chose) que Roxane Borujerdi a choisi de nous présenter une partie de son travail de dessin.
7 rue Richard Lenoir - 93100 Montreuil - site

Commenter cet article