Publié par Paddythèque


> Salon Jeune Création


- Cube : Performance Para_site (15h - entrée libre)
? : Para_site est un spectacle de danse où les sons et les images, projetées sur plusieurs écrans, « contrôlent » les mouvements du danseur. Celui-ci est muni d’un costume de capteurs physiologiques, capable par exemple de mesurer son souffle. L’interaction en temps réel entre les images d’Ivan Chabanaud, la musique de Roland Cahen et la chorégraphie de la compagnie K.Danse confère à cette création une part de magie. Spectacle de la Compagnie K.DANSE, Ivan CHABANAUD et Roland CAHEN.
20, cours Saint Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux - site

-
Galerie Chappe : Lancement de Frédéric Magazine II (16h-20h)
?  : Frédéric Magazine est à l'origine un site Internet dédié au dessin. Depuis 2004, il présente de manière quotidienne des travaux d'artistes aux univers et aux nationalités différentes. En prolongement de ce travail, une aventure éditoriale s'est mise en place, autre façon de diffuser le dessin. Dans un premier volume, paru en novembre 2006, Isabelle Boinot, Frédéric Fleury, Emmanuelle Pidoux, Frédéric Poincelet et Stéphane Prigent, membres fondateurs de Frédéric Magazine, avaient choisi d'y développer plusieurs séries, y creusant les questionnements et les positionnements nécessaires au dessin. Argumentant dans leur sens ou à contresens, quatorze dessinateurs furent conviés à participer au débat de ce premier livre ponctuant ainsi cette réflexion.
Aujourd'hui paraît le deuxième volume de Frédéric Magazine, recentré sur les univers de ses fondateurs, Boinot, Fleury, Pidoux, Poincelet et Prigent. Cet ouvrage - formellement composé de cinq livres en un - a pour ambition de faire sens en tant que collectif, tout en préservant chaque intimité artistique. Le premier Frédéric Magazine présentait une scène, une scène centré sur une préoccupation commune : la pratique du dessin. Ce nouvel opus déplace la focale sur cinq manières d'appréhender et de percevoir le dessin. Cette fois, à travers le prisme des "histoires" propre à chacun.
4, rue André Barsacq - 75018 Paris - site - fiche

Commenter cet article