Publié par Paddythèque

 
>> Paris Photo (11h-19h)
>> DIVA (11h-19h)


- Centre Pompidou (petite salle) : Rencontre du « Troisième Oeil » sur la Télévision (18h - gratuit)
? : L'art contemporain et la télévision ont presque le même âge. Les premiers postes ont été inventés une petite dizaine d'années après les premiers ready-made. Il y a peut-être là autre chose qu'une coïncidence. De fait, pour différents qu'ont été les destins de l'un et de l'autre, art contemporain et télévision conservent des traits en commun, au premier rang desquels le soupçon que l'un et l'autre contribueraient à déranger les bonnes mœurs, le grand art et la tradition. On examinera ce qu'il en est avec Benjamin Thorel, auteur de L'Art contemporain et la télévision (éd. Cercle d'art) et Pascale Cassagnau, auteure de Future Amnesia, enquête sur le troisième cinéma (éd. Isthme).
Espace dialogique par définition, la télévision est une machine à fabriquer des « dispositifs » temporels, à enregistrer des corps, à produire des récits publics, dans le bruissement des histoires personnelles. De nombreux artistes, depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui explorent l'imaginaire et l'économie de la télévision, revisitent ses dispositifs architecturés- le studio d'enregistrement, le plateau- télé- son esthétique, ses situations de parole. La rencontre du 18 novembre s'attachera à analyser quelques dispositifs contemporains.
Séance animée par Mark Alizart.
Place Georges Pompidou - 75004 Paris - site - fiche

- Instant Chavirés : Projection de vidéos « Rien à voir » (20h-30-21h)
? : « Rien à voir » est une programmation de vidéos qui a lieu aux Instants Chavirés à Montreuil et qui présente de manière monographique les travaux d'artistes plasticiens, émergents ou confirmés entre l'ouverture des portes et le début du concert. C’est sous le titre d’”Inkling” ( en anglais : avoir une vague idée de quelque chose) que Roxane Borujerdi a choisi de nous présenter une partie de son travail de dessin.
7 rue Richard Lenoir - 93100 Montreuil - site
Révélation est une foire à la photo d’art originale à tirage limité.


- Maison des Associations de Solidarité : Foire « Révélation » (14h-20h)
? :  Entre exposition, rencontres, projections… « Révélation » sera l’occasion pour chacun d’acquérir la 1ère œuvre de sa collection à venir. La foier réunit 50 photographes et des tirages originaux de 50 à… 800 € .
>  + Slide show de photographes / Shooting en live / Création musicale / Performances chorégraphiques.
10-18 rue des terres au Curé - Paris - myspace

Commenter cet article