Publié par Paddythèque

Jeune Création est une association d'artistes, une plate-forme originale qui a pour vocation de promouvoir la création plastique actuelle. Héritière de « Jeune Peinture » (créée dès 1949 à l'initiative de Paul Rebeyrolle), elle prend le nom de Jeune Création en 2000.


Chaque année, l'Association Jeune Création organise à Paris une exposition internationale d'art contemporain réunissant une soixantaine de jeune artistes (sélectionnés parmi plus de 1000 candidats). Celle-ci est envisagée comme un « laboratoire de formes, un lieu de rencontres et d'échanges entre les artistes, le public et les professionnels au sein d'un espace convivial (librairie, bar, terrasse). »


Quelques particularités de l'édition 2007

> Bettina HUTSCHEK, Benoît PINGEOT, Hop Là! Nous Vivons et Agnès AUBAGUE proposent des performances le soir du vernissage et tout au long de l'exposition.

> Présentation de la nouvelle série photographique de Gabi Vogt, artiste suisse lauréate du prix Jeune Création 2006, du dispositif aérien de Cédric Hoareau, des peintures de Pablo Gonzales Trejo, de l’installation en mouvement de Mirjam Fruttiger...

> La remise du prix Jeune Création 2007, une aide à la création de 3000€. Le jury est constitué de personnalités du monde de l’art : Boris Achour (artiste), Jean Brolly (galeriste), Gaël Charbau et Stéphane Corréard (revue Particules), Chantal Crousel (galeriste), Thierry Davila (critique), Daniel Doebbels (chorégraphe), Bruno Guiganti (artiste), Clarisse Hahn (artiste), Marianne Lanavère (Directrice du Centre d’Art de Noisy-le-Sec), Natacha Lesueur (artiste), Gwénola Ménou (directrice des éditions Analogues), Claire Moulène (critique), Tania Mouraud (artiste), Chiara Parisi (Directrice du Centre d’Art de Vassivière), et Claude Samuel (galeriste).

> Une programmation vidéo des artistes de Jeune Création 2007 est diffusée dans un espace de projection où peuvent être visionnés, à la demande, des DVD d'artistes.

> « Les goûters d'initiation à l'Art Contemporain » proposés aux centres de loisirs de proximité permettent aux enfants de se familiariser à la création contemporaine et de rencontrer les artistes. 


Informations pratiques

La Bellevilloise - 19-21, rue Boyer - 75020 Paris

Vernissage le 2 novembre (à partir  de 18h)

Du 3 au 11 novembre : de 10h à 20h (vendredi-samedi : midi à 22h)

Prix d'entrée : 3 € // Site Internet

        

Commenter cet article