Publié par Paddythèque


Evénement fédérateur visant à la découverte, au soutien et à la promotion de l'art actuel, la deuxième édition de «
Art en Capital 2007 » rassemble, dans la nef du Grand Palais, cinq salons historiques : les salons des Artistes Français, des Artistes Indépendants, Comparaisons, Dessin et Peinture à l'eau, et de la Nationale des Beaux-Arts.



Fort du succès de la première édition en 2006 (45'000 visiteurs...), « Art en Capital 2007 » réinvestit la nef du Grand Palais et présente 2'000 artistes (peintres, graveurs, sculpteurs, photographes, architectes, installations). Selon ses organisateurs, la manifestation est à considérer comme un « point de convergence de l’aspiration légitime des artistes, de la curiosité des professionnels de l’art et de l’envie du public de découvrir l’art actuel dans toute sa diversité. »


Quelques caractéristiques de l'édition 2007

>  Dans le cadre de la décentralisation, le Salon des Artistes Français invite chaque année un musée de province. En 2007, le musée des Beaux Arts de Valenciennes présente un ensemble de peintures et sculptures de Carpeaux, l’auteur de La Danse.

> Les élèves lauréats de L’Ecole Boulle (et en particulier l’atelier de gravure en modelé) sont les invités d’Honneur du Salon des Artistes Français. Ils exposent leurs travaux de diplôme de fin d’étude.

> Comme à l’accoutumée, les Jeunes Architectes Lauréats des Beaux Arts et de l’Institut de France sont invités par le Salon des Artistes Français.



Informations pratiques

Grand Palais 

Avenue Winston Churchill – 75008 Paris


Horaires d’ouverture :

- Vernissage (sur invitation) : le 22 novembre 2007, de 17h à 22h30

- Du jeudi 22 novembre au dimanche 2 décembre 2007 tous les jours de 11h à 19h30
Nocturnes : jeudi 22 jusqu’à 23 h, mercredi 28 et vendredi 30 novembre jusqu’à 22h30

 
Prix d’entrée : 10 / 6 €
 
Site internet


Cf. tous les événements d'art contemporain

Commenter cet article