Publié par Paddythèque


A gesture through the flames de Helen Varley Jamieson
? : Dernière web performance de la saison 2 de Breaking Solitude, un projet de panoplie.org et Annie Abrahams. Dans celle-ci il est question de  l'impossibilité d'avoir une conversation direct et honnête sur la solitude avec les morts.
Helen Varley Jamieson est une auteure, une praticienne du théâtre et une artiste numérique. Elle entreprend actuellement un masters en arts (recherche autour de sa pratique de cyberformance) à l' University of Technology du Queensland. Elle est un membre fondateur de la troupe, globalement dispersée, de cyberformance Avatar Body Collision, et a collaboré dans et contribué à divers autres projets d'art en ligne.

- Atelier Gustave : Expo de Paumi LESCAULT « Courant d'énergie » (18h30-)
Dates expo : du 28 janvier au 10 février 2008
38, rue Boissonade - 75014 Paris - site

- Colette : Expo de Jim HOUSER et Ari MARCOPOULOS
? : Jim Houser est skateboarder et travaille autour de cet univers en détournant ses codes. Il réalise ses installations comme les plans de ce que contient son esprit à un instant T. Ses peintures s'inspirent de la science-fiction, la faune, la flore, le voyage ou bien encore des secrets et cataloguent ainsi les images et les sons qui attirent son attention.
Ari Marcopoulos est un photographe néerlandais qui commence à travailler aux côtés d'Andy Warhol. Il s'attache particulièrement aux milieux de la musique et de l'art dès son arrivée à New York en 1979 où il découvre les balbutiements de la scène Hip Hop et se lie d'amitié avec des grands noms comme Fab 5 Freddy ou Run-DMC. Il va s'intéresser à saisir l'émergence d'une culture underground qui va d'ailleurs transformer New York. Aujourd'hui, il multiplie expositions et editions dans le monde. A l'occasion de son nouveau livre The Chance is Higher - premier livre édité par la Dashwood - exposition de tirages 'patinés à la photocopieuse'
Dates expo : du 28 janvier au 23 février 2008
213, rue Saint-Honoré - 75001 Paris - site - fiche

Commenter cet article