Publié par Paddythèque


- ENSAD : Journée portes ouvertes (10h-18h)
31, rue d'Ulm - 75005 Paris - site - fiche

- Galerie Artdollar : Expo de Laurent GUGLI « Hotdogs » (18h-22h)
? : Laurent Gugli, artiste néopop présente une oeuvre contrastée résidant dans l'union des contraires. Ses 'bad handmade poster' réfléchissent superficialité et mysticisme infantile. Il en résulte un certain non sens où un charmant dadaisme cotoie le plus vulgaire du Pop Art. Ainsi, on pourra voir dans l 'une des toiles de Gugli, un pauvre ours en peluche menottes aux poignets, masquer le sexe d'une babygirl qui a pourtant l'intention de ne rien cacher.
Dates expo : du 1er au 29 février 2008
37, rue Debelleyme - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie LG Beaubourg : Expo de Yassine 'Yaze' MEKHNACHE « Sponge Up » (ouverture jusqu'à 20h)
Dates expos : du 11 janvier au 6 février 2008
23, rue du Renard - 75004 Paris

- Galerie Maisonneuve : Expo de Caecilia TRIPP « Paris Anthem » (18h-21h)
? : « Paris Anthem est un hommage à Miles Davis. Et son tribut au boxeur Muhammad Ali. Toute sa vie Miles pratique la boxe. Et sa trompette lui sert ainsi. Le moment où Miles découvre Paris. Paris découvre Miles. Miles introduit un son de chaos et d’improvisation. Un souffle de liberté et d’innovation. Une poétique de transgression... » (Caecilia Tripp)
Dates expo : du 2 février au 1er mars 2008
22, rue de Poitou - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Catherine Putman : Expo de Sophie RISTELHUEBER « A visée constante - 1984-2007 »
Dates expo : du 2 février au 22 mars 2008
40, rue Quincampoix - 75004 Paris - site - fiche

- Galerie Vanessa Quang : Performance de Pascal LIEVRE, Aerobic Kant (15h-)
? : La philosophie a commencé dans les gymnases et pourtant il aura fallu attendre Nietzsche et la mort annoncée de la métaphysique pour que l'on comprenne, qu'il n'y a pas un corps et un esprit, mais un corps. On pense avec ses mains, ses jambes, ses organes et avec son cerveau: la pensée est organique. Premier cours d'aérobic à la galerie avec Emmanuel Kant, à 16 heures.
7, rue des Filles du Calvaire - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Michel Rein : Expo de Elisa PÔNE « Fermer les yeux. Sauver sa peau » (16h-21h)
? : Les installations et les vidéos d’Elisa Pône sentent la poudre. D’abord simplement parce que l’artiste a l’habitude de travailler le feu d’artifice comme un matériau très consistant où se mêlent le bruit, l’odeur, les belles bleues et le bouquet final, le spectacle et ses relents guerriers, le divertissement pascalien et les explosions. Un cocktail merveilleusement incendiaire que l’artiste dose d’une manière inédite, en déplaçant l’angle de tir, autrement dit le format et le lieu, puis aussi en infléchissant le point de vue du spectateur. Par exemple, quand elle déclenche un feu d’artifice intra-muros, Elisa Pône réduit l’échelle des modules pyrotechniques. Plus aucun recul donc, plus d’envergure ni de hauteur, tout se déroule dans un espace confiné où la petite foule des spectateurs a le champ de tir sous le nez sans avoir besoin de le lever pour voir le lieu s’enflammer (Judicaël Lavrador, janvier 2008) 
Dates expo : du 2 au 26 février 2008
42, rue de Turenne - 75003 Paris - site - fiche

- Le Plateau : Performance musicale autour du Kiosque électronique d'Olivier Vadrot (16h-20h)
? : Avec : Pierre-Yves Macé et the Butterfly Gerries Experience. Stéphane Fransioli conçoit sa programmation au Plateau comme totalement subjective, sans réelle thématique, avant tout un prétexte pour creuser nos dernières lubies (l’intuition – peut-être fausse – qu’une nouvelle génération est en train de s’emparer de la musique concrète / électro-acoustique), ré-entendre des amis de longue date, entendre les nouvelles expériences de musiciens que l’on apprécie depuis longtemps. 
Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci - 75019 Paris - site - fiche

Commenter cet article