Publié par Paddythèque

 
> Arco (Madrid)


- CNEAI : Expo « Black noise » (18h-21h)
? : En hommage à l'artiste new-yorkais Steven Parrino, Ecart Publication publie un coffret de 32 livres d'artistes conçus suivant le modèle des comic books américains, en coffret, édité par John M. Armleder, Amy Granat et Mai-Thu Perret. Chaque volume est réalisé par un artiste différent, en lien avec le travail de Steven Parrino, par des projets et des échanges, par amitié ou par inspiration réciproque. L'exposition Black Noise présente l'ensemble des productions et du matériel original produits par les artistes pour la réalisation de ces livres.
Dates expo : du 16 février au 4 mai 2008
Maison levanneur, Ile des Impressionnistes - 78400 Chatou - site

- Galerie AAA : Expo « Soulever le pain et le steak.... » (19h-22h)
Dates expo : du 12 février au 20 mars 2008
75, rue Charlot  - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Jean Brolly : Expo de Nicolas CHARDON(14h-19h)
Dates expo : du 12 février au 25 mars 2008
16, rue Montmorency - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Lucile Corty : Expo d'Emilie PITOISET « La Reprise »
? : La Reprise intervient comme la répétition générale de formes devant trouver leur propre équilibre dans l'espace afin d'éviter la chute.
Les œuvres présentées vont de l'abstraction de la forme en équilibre, en passant par la tension qui réside dans l'espace entre le dernier point d'appui et la chute, jusqu'à convoquer l'effondrement de la forme, l'erreur ou encore l’incident. Les repères sont déplacés ; l'espace n'est alors plus qu'un centre de gravité où la charge en tension peut à tout instant basculer.
Émilie Pitoiset travaille par thématiques et notamment sur l’idée de l’accident dans une acception large du terme. Dans son travail, le projet fixe le medium et non l’inverse. Les œuvres présentées dans La Reprise sont liées par la recherche d’un équilibre précaire découlant de différentes contraintes. Convoquant animaux, formes géométriques et êtres hybrides, La Reprise se joue des conventions et des handicaps en nous faisant basculer d’un équilibre à un autre.
Dates expo : du 16 février au 5 avril 2007

2, rue Borda - 75003 Paris - site

- Galerie Magda Danysz : Expo de Laurina PAPERINA « Un pied dans la tombe »
? : L'univers artistique de Laurina Paperina n'a rien à envier au monde des super héros ! Jeune artiste italienne, Laurina participe à des expositions de calibre international qui révèlent toute la force de son art et de la joie qui en découle. Ses personnages sont " de l'ironie dessinée " qui, entre apparence et fiction, jouent un simulacre de la réalité. Laurina Paperina aime jouer avec l'art ! Ses récits mettent en scène des personnages hauts en couleurs, super héros et personnages célèbres prêts à tout, à travers une approche drôle et détachée.
Dates expo : du 16 février au 29 mars 2008
78, rue Amelot - 75011 Paris -
site - fiche

- Galerie Almine Rech : Expo de Taryn Simon « An american index of the hidden and unfamiliar »
+ A l'étage : Ange LECCIA et Ziad ANTAR
Dates expos : du 16 février au 15 mars 2008

19, rue de Saintonge - 75003 Paris - site - fiche

-
Immanence : Expo « Junger » (18h-)
? : L’exposition présente le travail de Marita Fraser (Australie), Julia Haller (Allemagne) vivant et travaillant à Vienne, co-fondatrices de BellStreet Project. Et Alex Lawler(Australie) vivant et travaillant à Vienne. Ces trois artistes interrogent les possibilités matérielles de la peinture étendue à d’autres contexte. Ils utilisent la peinture de manière décomplexée, l’intégrant parmis des objets, des images et du son, interrogeant ainsi le rôle et la place de ce médium aujourd’hui.
Dates expo : du 17 au 23 février 2008

21, avenue du Maine - 75015 Paris - site


- Jeu de Paume : Séminaire de Catherine Perret « Vitesses de la mémoire, vitesse de la lumière » (11h-13h)
:  Deuxième séance du séminaire de la philosophe Catherine Perret qui traite de la façon dont les technologies modernes de l'image ont satellisé la mémoire et découvert de nouvelles corrélations entre perception et souvenir.
1, place de la Concorde - 75008 Paris - site - fiche

- Le Plateau : Performance musicale autour du Kiosque électronique d'Olivier VADROT (16h-20h)
? : Avec KingQ4, Falseparlocation et DJ Various Artists (Jean-Baptiste Bayle)
Dokidoki est un collectif parisien créé en 2001, composé à l'origine de créatrices françaises et japonaises dans plusieurs disciplines : architecture, design, édition, graphisme, mode, musique, vidéo, cinema, fêtes... Cette carte blanche est l’occasion de proposer le projet I regret not having kissed you soit une invitation aux amis musiciens proches (à des titres variés) des membres du collectif, qui donne lieu à la production d'un disque vinyle et d'une série d'événements dont fait partie cette invitation au Plateau.
Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci - 75019 Paris - site - fiche

Commenter cet article