Publié par Paddythèque


>> Le Vendôme Luxury, créé par Carole de Bona en 2003, présente du 28 février au 2 mars 2008, les collections de plus de 80 créateurs internationaux… dans les salons et jardins des hôtels Le Ritz, Le Meurice et Park Hyatt. Plus d'informations...


- Galerie Louis Carré & Cie : Expo de Mark BRUSSE « Milagros »
? : Cinquième exposition de Mark Brusse à la galerie Louis Carré & Cie, Milagros réuni un ensemble de pastels secs sur papier recyclé, réalisés en 2006. Artiste nomade, Brusse se distingue par des influences multiples, conséquences de ses nombreux voyages de par le monde. Contrairement aux idées reçues, l’Asie n’a pas le monopole de son inspiration, ses voyages en Amérique Latine ont laissé des traces indélébiles dans son œuvre. Son travail est le résultat d’un véritable mixage culturel. Milagros, signifie en espagnol « Miracle »… Ces œuvres, plus que de simples pastels, sont de véritables Ex-voto, réalisés en remerciement de guérisons miraculeuses, de vœux exaucés. Notion qui colle parfaitement à l’artiste. Cependant, Mark Brusse refuse toute notion de sérialité. « Milagros n’est pas une série. Quand je commence à travailler, je sais ce que je veux faire, j’ai un flash, et j’essaye de m’en approcher le plus possible. » La symbolique est omniprésente dans son œuvre, mais utilisée librement. Ce qui ne lui pose…
Dates expo : du 28 février au 29 mars 2008
10, avenue de Messine - 75008 Paris - site - fiche

- Cosmic Galerie : Expo de Wilfrid ALMENDRA « Cuts Across the Land »
? : Les sculptures de Wilfrid ALMENDRA sont des constructions élaborées dont l'approche artisanale et décalée détourne l'esthétique néo pop. Pour « Cuts Across the Land », sa première exposition personnelle dans une galerie, il présente un ensemble de nouvelles sculptures qui dessinent un paysage mental peuplé de formes hybrides, où la nature est revisitée par le tuning, et les images de la culture populaire réagencées par une imagination singulière....
Dates expo : du 29 février au 19 avril 2008
7/9, rue de l'Equerre - 75019 Paris - site - fiche

- Galerie Mycroft : Expo de Malala ANDRIALAVIRADZANA « The Ancestor's Land » (19h-21h)
Dates expo : du 27 février au 1 er mars 2008
13, rue des Ternaux - 75011 Paris - site

- Mac/Val : Expo de Mark BRUSSE « Milagros »
? : L'artiste britannique, Mark Wallinger, nouveau lauréat du Turner Prize, installe au Mac/Val l'oeuvre sensation State Britain. Avec cette installation monumentale (de près de 40 mètres), fidèle reconstitution du baraquement de l'activiste pacifiste Brian Haw, l'artiste s'invite dans les grands débats politiques de nos sociétés, en proposant d'interroger les formes de protestations.
Exposée à la Tate Britain pendant l'année 2007, elle est exceptionnellement accueillie en France par le musée d'art contemporain du Val-de-Marne, du 29 février au 22 juin 2008. En invitant Mark Wallinger à montrer l'une de ses oeuvres les plus emblématiques, dénonçant les ravages de la guerre en Irak, le mac/val poursuit l'une de ses ambitions : ouvrir l'espace muséal au débat, rendre compte de l'actualité de la scène artistique internationale pour créer des résonances avec les oeuvres de la collection.
Déjà présent avec l'oeuvre Time and Relative Dimensions In Space, au sein de l'exposition collective,
« Stardust ou la dernière frontière » (5 octobre 2007 - 3 février 2008), l'artiste investit cette fois, l'entière nef du musée avec State Britain, inédite en France.
Dates expo : du 29 février au 22 juin 2008
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne - Place de la Libération - 94400 Vitry-sur-Seine - site

nti_bug_fck

Commenter cet article