Publié par Paddythèque


>> Le Vendôme Luxury, créé par Carole de Bona en 2003, présente du 28 février au 2 mars 2008, les collections de plus de 80 créateurs internationaux… dans les salons et jardins des hôtels Le Ritz, Le Meurice et Park Hyatt. Plus d'informations...


- Bétonsalon : Présentation du DVD Artistes : l’artiste et ses lieux de création dans les collections de la Bibliothèque Kandinsky (17h)
? : Par Véronique Borgeaud (Documentaliste à la cellule Archives), Didier Schulmann (Conservateur et chef de service de la Bibliothèque Kandinsky) et Anne-Marie Zucchelli (Responsable du secteur Archives)
47-51, quais Panhard et Levassor - 75013 Paris

- Galerie du Candiraton : Expo de AKIZA « Boutique éphémère » (18h-)
Dates expo : du 29 février au 28 mars 2008
1, rue des Messageries - 75010 Paris

- Galerie De multiples : Expo de Boris ACHOUR (16h-)
? : Boris Achour a conçu pour la Galerie des Multiples : IIIIIIIIIIII, un projet spécifique se déployant tout au long de l’année 2008 et qui proposera chaque mois une œuvre nouvelle (éditée à 13 exemplaires + deux E.A.). À l'image du travail de Boris Achour, les douze multiples formeront un ensemble formellement hétérogène mais recelant une cohérence souterraine, basée ici de manière plus ou moins évidente sur la notion de temporalité. 
Dates expo : du 25 janvier au 22 février 2008
17, rue Saint-Gilles - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Mycroft : Expo de Malala ANDRIALAVIRADZANA « The Ancestor's Land » (19h-21h)
Dates expo : du 27 février au 1er mars 2008
13, rue des Ternaux - 75011 Paris - site

- Musée d'Art moderne de la ville de Paris : Expo de Clarisse HAHN (18h - carton)
? : Pour fêter les 10 ans de BOYZONE, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris invite Clarisse Hahn à exposer la version actuelle de son installation dans la Salle Noire (niveau –1). BOYZONE est un projet documentaire. Depuis 1998, Clarisse Hahn filme des groupes constitués exclusivement d'hommes: scouts, anciens combattants, maîtres-chiens, agriculteurs, squatters, soldats, adolescents, ouvriers, manifestants, etc. Cette collection de corps masculins a donné naissance à BOYZONE, une installation vidéo évolutive. Le travail change à chaque exposition, de nouveaux éléments s’y ajoutent continuellement.
BOYZONE interroge les stéréotypes qui déterminent l’appartenance de genre: la manière dont on peut les subir, les utiliser mais aussi y échapper. A partir de la posture des corps, une quantité de signes s’échangent. Un langage codé où s’expriment les rapports de force, de séduction ou de domination. "Il s’agit de l’individu confronté à la norme, à la violence normative. Je cherche à comprendre comment chacun parvient, ou non, à affirmer sa subjectivité à l’intérieur des normes sociales, culturelles ou sexuelles." On peut également voir BOYZONE comme une représentation érotique du corps masculin perçue à travers une sorte de chorégraphie.
En marge de l'exposition de Clarisse Hahn seront présentées les vidéos "Face" de Clara Djian (8 min 47, 2007) et "Epilude" de François Rousselet (3 min 50, 2004).
> + Expo de GELITIN
« La Louvre Paris »
? : Le programme de l’ARC pour 2008 commence avec un véritable événement : l’occupation de la totalité de son espace par les GELaTIN et tous les individus extravagants, loufoques et bohèmes auxquels ils font appel pour participer à leur œuvre.



Après l’apparition retentissante des GELaTIN lors de la dernière Biennale di Venezia et leur contribution controversée au Printemps de septembre à Toulouse, les voilà enfin arrivés dans la ville de l’amour pour présenter leur exposition « La Louvre - Paris ». « La Louvre – Paris » se compose de plus de trois mille œuvres réalisés par les gelatin et leur entourage toujours en expansion. Des peintures, sculptures, dessins, tissages,… des matériaux allant du caramel à la laine en passant par le fromage et le papier toilette. Des paysages grecs classiques, des portraits, des meubles, des lampes, des bijoux, des poteries, la création joyeuse et irrévérencieuse d’un vaste univers, chaotique, proliférant, en quête de structure logique.
Dates expos : du 1er mars au 6 avril 2008
11, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - fiche


Commenter cet article

magda 29/02/2008 16:26

Cool, voilà un bon agenda pour faire la mondaine, j'adore! ;-)