Publié par Paddythèque


- Dune : Expo de photos de Laurent VILLERET « Nox, une nuit sur terre » (19h-)
? : L’oeil ouvert vous propose un tour du monde de nuit. Mettre ses pas dans ceux de Laurent Villeret photo-reporter du collectif Dolce-Vita, c’est suivre un itinéraire imaginaire et vécu à la fois : chaque heure de la nuit est capturée une ville différente dans le monde. Chacune de ces villes, Laurent Villeret les a découvertes de jour mais surtout arpentées de nuit. L’auteur nous montre ces endroits en noctambule pour nous éloigner de nos repères habituels.  La Chine, le Yemen, la France, les Emirats-Arabes Unis... changent de peau à la nuit tombée et se parent de nouveaux atours.  Nous découvrons alors ces scènes pleines de poésie et d’énergie avec curiosité. Dans ce voyage imaginaire, nul besoin de boussole, il suffit de suivre notre instinct et les jalons que Laurent Villeret pose par touches de couleurs vibrantes sur les lieux et les gens.
Dates expo : du 7 au 20 mars 2008
18, av. Claude Vellefaux - 75010 Paris

- Galerie Ephémère : Finissage de l'expo d'Antoine TAROT « Sortie d’atelier, sculptures » (19h-)
Dates expo : du 15 février au 8 mars 2008
21, rue Saint Marc - 75002 Paris

- Galerie de Noisy-le-Sec : Expo « Visions nocturnes » (18h-21h)
? : L'exposition « Visions nocturnes » convoque l'obscurité autant comme expérience limite de la perception que comme territoire symbolique. Les œuvres des sept artistes invités contribuent à cette réflexion par des formes qui, tout en échappant à sa représentation, tentent de donner à la nuit une visibilité. Plus qu'une exposition thématique, il s'agit ici d'accorder dans notre approche de l'art une place nouvelle à l'obscur, de manifester toute la complexité de l'œuvre en revendiquant son sens caché, fût-il irrationnel. Au revers des Lumières, ces « Visions nocturnes » envisagent un monde fait d'ambiguïté, ouvert au doute et dont la signification reste définitivement à décrypter.
Avec : Dominique Blais, Sophie Bueno-Boutellier, Jason Dodge, Spencer Finch, Francesco Gennari, Anne-Laure Sacriste, et Niels Trannois
Dates expo : du 7 au 9 mars 2008
6, Grande Rue - 92310 Sèvres

- Générale en Manufacture : Expo de Nora HILTON & A. TOURNON « Les Bonnes perspectives » (19h-)
? : Un univers en équilibre. Matériaux dressés sur leurs pattes, prêts à attaquer ou peut-être à tomber. D'autres rampent, rongent, découpés, ou encore s'enfuient dans les ombres.
Dates expo : du 7 au 9 mars 2008
6, Grande Rue - 92310 Sèvres - site

Commenter cet article