Publié par Paddythèque


> A New York : Armory Show / Offs : Bridge Art Fair, DiVA, Pool, Pulse, Red Dot, Scope et Volta


- Atelier Cardenas Bellanger : Expo « I/you grit my/your teeth » (18h-21h)
? : Avec
Amy GRANAT, Mandla REUTER et Claudia WIESE
Dates expo : du 19 mars au 30 avril 2008
43, rue Quincampoix - 75004 Paris -
site - fiche

- Espace Bank : Expo de Claude LEVEQUE (17h-21h)
? : « Deux images issues de mes observations sont perçues comme deux peintures hyperréalistes en vis-à-vis. L’aspect peinture sur toile tendue sur châssis accentue l’objectivité contradictoire des situations. Une des images présente une impasse du Havre au trottoir encombré de déchets domestiques, avec un graffiti accentuant la réalité des lieux où se distingue une plaque de rue rendant hommage à Charles Perrault, l’auteur des célèbres contes. L’autre image présente un cimetière de camions de la région de Nevers, au milieu duquel un autocar de transport scolaire est venu s’échouer, autre vision antinomique entre l’âge tendre en mouvement et l’anéantissement. « C.L.
> + Expo de Fayçal BAGHRICHE
? : « Les deux pièces sont le résultat d’une action simple et minime, un geste nonchalant appliqué sur des tracés déjà établis : La ligne de chemin de fer et les réglettes de néon standardisées. Dans Point, ligne et particules, je bombe un train à l’arrêt, lorsque celui-ci démarre, se dessine une ligne; dès qu’il prend de la vitesse, la peinture n’adhère plus à la surface, et un nuage de particules se diffuse dans l’air. Le film prend à contre pied la théorie des figures géométriques élémentaires selon laquelle une ligne droite est le produit d’une force appliquée dans une seule direction. Ici, la force unique qui crée le trait est exercée par le support lui-même et non par l’artiste. Mon action se limite à pointer un repère sur le train, lequel dessine sa propre forme, sa propre vitesse. » F.B.
Dates expos : du 29 amrs au 29 mai 2008
15, passage Ste Anne Popincourt & 2, rue Nicolas Appert - 75011 Paris - site

- Galerie Loraine Baud : Finissage de l'expo de Mathieu Stämpfli dit Verlier (18h-21h)
67, rue des Gravilliers - 75003 Paris - site

- Galerie De multiples : Boris ACHOUR,  : IIIIIIIIIIII (16h-)
? : Boris Achour a conçu pour la Galerie de Multiples : IIIIIIIIIIII, un projet spécifique se déployant tout au long de l’année 2008 et qui proposera chaque mois une œuvre nouvelle (éditée à 12 exemplaires + huit E.A.). À l’image du travail de Boris Achour, les douze multiples formeront un ensemble formellement hétérogène mais recélant une cohérence souterraine, basée ici de manière plus ou moins évidente sur la notion de temporalité.
Dates expo : du 23 février au 20 mars 2008
17, rue Saint-Gilles - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie LH : Soirée « Smoking » (19h-)
? :
« Oh la la... si la galerie est encore debout, ce soir c'est "Singles Only" de Francis Baudevin et Judicael Lavrador, suivi de UOVO par D-I-R-T-Y. mot de passe : Smoking exigé!
Aujourd'hui, vous saurez tout sur Wallpapers by artists.... le beau mur à rayures bleues n'est pas un Buren, ni une tapisserie victorienne, mais une tapisserie réalisée par Francis Baudevin... -
wallpapersbyartists.com »
6, rue Saint-Claude - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Mycroft : Lancement de la collection Et hop (19h-)
13, rue des Ternaux - 75011 Paris - site

- Galerie Susan Nielsen : Expo de Patrick CORNILLET (17h-21h)
? : « Les peintures récentes de l’artiste français Patrick CORNILLET présentent des constructions austères dans des environnements vides. Des lieux dans un non-espace, des fragments d’une architecture énigmatique comme laissée en suspend par son visiteur. Rappelant une partie de jeu vidéo, ces peintures tentent de pousser le spectateur à suivre leurs structures complexes à la recherche d’une sortie. Mais il n’y a pas d’issue ; en réalité il n’y a pas plus d’entrée. Le spectateur est pris au piège d’un espace illusoire.
Des mots comme 'sévère' et 'nu' viennent à l'esprit au regard des nouvelles œuvres de
Patrick CORNILLET. Comme dans son précédent travail, une impression de mouvement reste perceptible dans des structures pourtant statiques de prime abord. Leur masse contraste avec l’espace immatériel qui l’entoure, et comme dans un rêve fiévreux le spectateur n'a prise ni sur les proportions des structures, ni sur leurs dimensions. » (Maria Bregnbak, historien d’art)
Dates expo : du 29 mars au 10 mai 2008
14, rue des Coutures St-Gervais - 75003 Paris

- Galerie Anne de Villepoix : Expo de Franck SCURTI « Kodachrome » (18h-21h)
> + Expo de Christoph DRAEGER
Dates expos : du 29 mars au 10 mai 2008
43, rue de Montmorency - 75003 Paris -
site - fiche

- Mairie du 3ème arr. : Expo/Conférence « L'Art en eaux troubles » (18h30)
? : La School Gallery organise à la mairie du 3ème arrondissement de Paris une conférence inaugurale à l'exposition collective : « L'Art en eaux troubles » (l'instrumentalisation de l'eau dans le monde vu par les artistes). Débat autour de ce sujet, puis projection d'un documentaire.
2, rue Eugène Spuller - 75003 Paris

Commenter cet article

Chuipala 30/03/2008 16:53

Bienvenue à toi Paddy, bien entendu...

Paddythèque 30/03/2008 20:58


:)


Louis-Paul 29/03/2008 16:31

Merci pour Méailles. Je découvre votre site avec intérèt, j'ai vécu 7 ans à Paris et y revient...une fois l'an! Le temps me manque à chaque fois, tant à voir dans le domaine de l'Art. Bonne fin de semaine à vous