Publié par Paddythèque

La galerie parisienne Emmanuel Perrotin vient de créer un département design avec deux éditeurs spécialisés : le sellier Bruno Domeau et le tapissier Philippe Pérès.

 

Ensemble, les trois hommes devraient exposer, dans certaines salles, de nouveaux projets de designers - des meubles, ainsi que des objets produits en nombre limités d'exemplaires. Pour l'instant, la liste des designers participant à cette aventure restent restreinte et comprend des noms appartenant à différentes générations : Eric Benqué, José Lévy, Robert Stadler, Pharrell Williams...

En l’espace de onze ans, Bruno Domeau (45 ans) et Philippe Pérès (37 ans) ont non seulement constitué une société viable sur le plan économique mais aussi et surtout un label qui est parvenu à s’imposer dans le cercle très fermé des éditeurs de design. Ils ont, en effet, proposé leurs compétences techniques à des designers célèbres, parmi lesquels : les Bouroullec, Matali Crasset, Eric Jourdan, Marc Newson, Christophe Pillet, Pablo Reinoso, Martin Szekely... Ils sont à l'origine d'objets (de la conception à la phase finale), de meubles, d'aménagement de boutiques de luxe mais également de commandes exceptionnelles (intérieurs de voitures, de montgolfières...).


Commenter cet article