Publié par Paddythèque


> Artparis 2008 (vernissage)
> Pavillon des Arts et du Design (Tuileries)


- Bétonsalon : Conférence de Clara Pacquet, doctorante à l'EHES (20h)
? : Cette intervention entend questionner le travail de Sarah Tritz au regard de la tradition picturale du capriccio. Le fonctionnement du caprice, son mode d’apparition, les interrogations plastiques qu’il soulève (les rapports du dessin et de la peinture avec la sculpture et l’architecture, la combinaison d’éléments disparates, la redéfinition ludique et joyeuse des frontières entre fiction et réalité, privé et public, légèreté et gravité), et enfin, la manière dont il engage à la fois l’artiste à l’œuvre, et le spectateur face à l’œuvre dans une opération de vivification, offrent un point de départ intéressant pour aborder ses installations et les éléments récurrents qui les constituent. Il s’agira donc de trouver un moyen terme entre, tout d’abord, une description de Capriccio cherche comtesse, et une possible définition du capriccio pour tenter d’instaurer un dialogue – quoique anachronique – entre les deux.
47-51, quais Panhard et Levassor - 75013 Paris

- Espace galerie Art : Expo « Born In Corsica »
? : 7 artistes, qui vivent dans l'ambiance si singulière de l'île de beauté : Akenaton, entité à deux têtes, Linda Calderon, Dominique Degli-Esposti, François Retali, Dominique Ricci, Laurent Silvani et Jean-Jacques Torre. Peintures, photographies, installations diverses, collages et affiches présenteront une vision insulaire de la société actuelle et démontreront que malgré sa situation géographique, économique et politique particulière, la Corse n'est pas « hors du temps » en matière d'arts visuels.
Dates expo : du 2 au 20 avril 2008

7, rue Nicolas Flamel - 75004 Paris

- Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme : Rencontre avec François HEBEL, directeur des rencontres d’Arles.
? : À l’occasion de l’exposition
Israël : Présent composé (19h30)
71, rue du Temple - 75003 Paris

____________________________________________
La vidéo bonus du jour : Nuit de la création étudiante



A la poursuite de M. Thomas Rogé, directeur de la Maison des Initiatives étudiantes et coordoninateur du « Festival Artistique Etudiant ». Rencontre avec différents acteurs du festival : artiste, responsables, partenaires médias... Cf. d'autres vidéos de Art and You TV.

Commenter cet article