Publié par Paddythèque


> Salon du dessin contemporain & Slick Dessin


- Louvre (devant La Belle Ferronière de Leonard de Vinci) : Perfomance Invisible de L’école pour devenir invisible (20h)
? : « L’école pour devenir invisible » cherche les possibilités de devenir moins concret, plus diffus, de se dissoudre sans disparaître. L’invisibilité est un élargissement de la surface. Nous étudierons des méthodes qui nous permettent de traverser les murs sans nous obliger à utiliser les portes. On exploitera en particulier les possibilités qu’offrent les collisions, les échecs et les malentendus. « L’école pour devenir invisible » est un groupe de recherches à dimensions variables qui s’est constitué en 2005 autour de Frédéric Danos, Jochen Dehn, Volko Kamenski et Mateusz Kula.
Jochen Dehn, né en 1968, vit à Paris. Sa pratique de performer prend les formes variées de performances théâtrales en appartement (2004), de combats dans la boue (Mud, 2005), de pièce pour actrice et éléphant (2005), de jeu avec les détecteurs de présence du Louvre (Liquid, 2006) ou d’un hommage à l’invention du velcro (I am you as an explosion, 2005). Par la mise en jeu du corps et de l’espace concret qui l’entoure, Jochen Dehn élabore des formes et des stratégies qui tendent à toujours mieux révéler des zones de contact et ainsi, à réduire la distance qui sépare les corps de ses possibles collisions. Il collabore régulièrement avec Frédéric Danos, Rekolonisation ou Gelitin entre autres.
Renseignez-vous en appelant Bétonsalon au 01.45.84.17.56 (avant mercredi)

- Maison populaire : Projections de Sun in Your Head suivies d'une discussion (20h30)
? : Pour la première fois dans leur intégralité, les Acciones de Mujeres creando. Face à la formidable profusion de propositions artistiques issues du continent latino-américain, nous avons souhaité consacrer une seconde séance à l'Amérique latine des années 2000, devenue un des plus importants laboratoires politiques de notre temps, dans la puissance de ses luttes anti-globalisation, ses aspirations à l'autonomie culturelle et économique, ses stratégies de résistance féministes.
9bis, rue Dombasle - 93100 Montreuil -
site


- Palais de Tokyo : ccolloque international sur les technologies de surveillance contemporaine (14h-20h)
? : Le premier colloque international sur les technologies de surveillance contemporaine, programmé par Eric Sadin et la Cellule Ec/arts.
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - site - fiche

Commenter cet article