Publié par Paddythèque


> Art Cologne 2008


- Art and You (Studio) : Expo « Photo-Trottoir » (18h30-)
? : Munis d’appareils photos, chacun de 7 sdf invité, selon sa sensibilité et ses envies, a photographié « son » Paris, une ville tour à tour festive, injuste, attachante et souvent discriminante. Le projet est un moyen d’expression libre, une façon de participer à une œuvre commune. Beaucoup de personnes du foyer ont accroché à cette idée d’exposition qui leur donne la parole. Des personnalités différentes, des parcours riches et étonnants nous livrent de réels témoignages.
Dates expo : du 16 au 19 avril 2008
14, rue Richer - 75009 Paris - 
site - fiche

- Cube : Vernissage de la semaine Némo (19h-)
? : Présentation de l'installation [of] de TeZ (Capsule optophonique). Vous êtes invités à venir découvrir l'installation [of] conçu par l'artiste Tez. Cette capsule immersive individuelle équipée en son 5.1 permet de visualiser une sélection d'oeuvres d'artistes tels que Ryoichi Kurokawa, Otolab, Skoltz Kolgen, etc. [Of] est une coproduction Optofonica foundation / TeZ / Arcadi. Installation présentée du mercredi 16 avril au samedi 3 mai pendant les horaires d'ouverture.   
> + 20h30 : Performance "PV 868" de TeZ (Pays-Bas/Italie)
TeZ nous proposera sa nouvelle performance audiovisuelle solo : "PV 868". Grâce à un logiciel génératif qu'il a conçu, l'oeuvre en appelle directement au cerveau du spectateur. Des stimuli seront générés en temps réel par la combinaison de vidéos stroboscopiques, de lumières abstraites et de montées de couleurs, le tout augmenté par des sons synthétiques, dans un environnement quadraphonique. 
20, cours Saint Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux - site

- EHESS (Salle Lombard)
: Rencontre avec G. Herrmann, F. Reymond et F. Vallos (19h-21h)
? : Art conceptuel, une entologie a été réalisé sous la direction de Gauthier Herrmann, Fabrice Reymond et Fabien Vallos. C'est la première anthologie française qui réunit les textes des artistes conceptuels des années 60-70. C'est un ouvrage de 528 pages, réunissant 40 artistes et présentant près de 300 textes traduits, pour la plupart inédits en français. L'ouvrage a été complété par un dossier réunissant des textes de Emmanuel Hocquard, Dean Inkster, Ghislain Mollet-Viéville, François Piron et Gilles A. Tiberghien. 
96, bd Raspail - 75006 Paris

Commenter cet article