Publié par Paddythèque


> Art Cologne 2008


- Centre d'art contemporain d'Ivry  : Expo
« Urbaines Ellipses » (18h-21h)
? : Avec Katinka BOCK, Erwan MAHEO et Stefan SHANKLAND
93, avenue Georges Gosnat - 94200 Ivry-sur-Seine

- ENSAD (amphi Rodin) : Rencontre avec Rodolphe BURGER (18h30)
31, rue d'Ulm - 75005 Paris - site - fiche

- Fondation d'entreprise Ricard : Expo de Christelle FAMILIARI « Trou Noir » (18h30)
? : Christelle Familiari fait partie de ces nombreux artistes contemporains qui s'expriment à travers différentes pratiques: performance, collage, lithographie, vidéo, sculpture, installation.[...] L'artiste a conçu cette exposition comme un ensemble de variations, chaque pièce étant reliée à une ou plusieurs autres selon différents procédés,[...] jouant ainsi sur la forme et l'informe ; le mou et le dur ; les pleins et les vides ; l'exhibition et la disparition ; la rigidité et l'abandon ; la construction et le laisser-aller. (Elisabeth Wetterwald)
Dates expo : du 18 avril au 21 mai 2008
12, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris - site - fiche

- Galerie Vanessa Quang : Soirée « Ampli Sexy » (19h-)
? : « Ampli Sexy » est le fruit d’un travail collectif orchestré par Véronique Hubert accompagnée d’Emmanuel Delpy. Il fait suite à la soirée « Hommage à Pavel M » organisée en juin 2005 au Point Ephémère. A la fois CD d’artiste et album musical, cette compilation réunit les ritournelles expérimentales d’une fée spotniave,  et d’un musicien électro danois ainsi que quelques unes des performances réalisées pour l’occasion. Avec en exclusivité deux tubes déjà cultes : « Ampli sexy »  et «Chips on Sex ».
> 19h-22h : Performances et Live de :
* Mecanico Popular alias Srg Ramon, Kiko herero from EOF Galerie (avec une présentation du clip "patati patata" / Katerine>EOf)
°Saltiel Duo Alias Lisa et Thomas Bernardini
°Female Big Bang alias Ninar Esber (en compagnie de Lisa Bernardini, Loïk Le Guillou, Julia Selge, Arnaud Péan)
°Chips on Sex alias Pascal Lièvre, & co/Archives
° Simsilly alias Emmanuel Delpy, France Valliccioni/
°Utopia Mix (cinema #6 amorcé) alias Véronique Hubert
° DJ Eve-lys/myspace.com/djevelys

7, rue des Filles du Calvaire - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Lara Vincy : Expo de Jean-Luc PARENT « (L)ivre de nuit » (16h-20h)
? : Pour sa troisième exposition, (L)ivre de nuit, à la galerie Lara Vincy, à la suite de Boules ? en 2004 et de Bibliothèque idéale en 2006, Jean-Luc Parant donne ici à voir une compilation de ses différents livres et bibliothèques touchables : les uns de papier ou de cire, les autres de terre cuite. Ces livres de terre cuite enveloppent la première partie de la galerie comme un ruban conducteur, tandis que deux bibliothèques jumelles en cire et en papier répondent à leurs versions de taille réduite dans le reste de l'espace de la galerie. Une expérience tactile autant que mentale à travers la nuit de nos mains et de nos yeux : du toucher au touchable, et de la vue au visible.
« Nous touchons sinon nous ne serions pas nés. Nous touchons la terre avec nos pieds pour avancer, nous touchons le ciel avec nos yeux pour penser et nous touchons l’autre pour nous continuer et nous perpétuer. Nous sommes des aveugles, nos yeux sont fermés, nous touchons sans cesse, nous sommes dans la nuit la plus noire pour pouvoir inscrire notre passage. Nous sommes dans l’obscurité de notre tête pour tracer des signes assez profondément pour que rien ne puisse les recouvrir et que nous puissions marquer la surface où nous nous déplaçons sur le sol et dans l’espace d’empreintes ineffaçables. Nous touchons parce que la nuit – le vide infini, les distances démesurées, le temps sans fin – recouvre la peau de nos mains et la peau de nos yeux. » (Jean-Luc Parant)
Dates expo : du 18 avril au 5 juin 2008
47, rue de Seine - 75006 Paris - site - fiche

 - Musée d'Art moderne de la ville de Paris : Visite guidée de « La Louvre - Paris » de GELITIN (19h)
? : Visite par Francesco Stocchi, commissaire et critique
11, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - fiche

- Galerie Réserve d'Aréa : Lancement de Aréa #16 sur le thème « Caprices de villes » (19h-)
50, rue d'Hauteville - 75010 Paris (fond de cour - 2ème étage) - site

Commenter cet article