Publié par Paddythèque


> Art Brussels 2008
> Art Cologne 2008


-
Espace Beaurepaire : Soirée TOM DE PEKIN (18h-21h30)
? : Afin de fêter dignement la sortie des 3 nouveaux cahiers Dans la marge dont le "Mémento de l'entraînement physique MiliTantE" de Tom de Pékin, arts factory [ galerie nomade] vous invite à une soirée très spéciale dans le cadre de l'exposition b/w session. 
> A partir de 18h : projection de l'intégrale des films réalisés à ce jour par Tom de Pékin, véritable touche à tout de la scène graphique contemporaine. Du déjà culte "God save the gouine" à l'inénarrable "Barbara Cartland" ... plus de 2 heures d'animations et prises de vues foutraques à (re)découvrir !
> dès 20h : Madame H. (vêtue de son plus beau costume de majorette) prendra les rênes d'une mini revue improvisée avec la complicité de Déborah Dégouts et de l'incandescente Flaming Pussy
10, rue Beaurepaire - 75010 Paris - site

- Le Plateau (espace expérimental) : Expo de Bert RODRIGUEZ (18h-21h)
? : Artiste vivant à Miami, Bert Rodriguez est passé maître dans l'art de la subversion. Dès sa première exposition personnelle en 2000, A Pre-Career Retrospective (Une rétrospective de pré-carrière), il affirme son ironie cinglante et son goût pour le détournement. En guise de rétrospective, le spectateur se retrouve alors face à plusieurs objets et dessins de l'artiste datant de sa tendre enfance jusqu'à ses premières années d'étudiant en art. Usant d'un humour implacable, il s'évertue à créer au travers de ses expositions et performances des situations surprenantes et déstabilisantes inspirées de son univers quotidien et de ses expériences personnelles. Au Plateau, Bert Rodriguez réalise avec son père une sculpture à haute valeur symbolique alors que sa mère cuisinera pour tous cubain le soir du vernissage...
Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci - 75019 Paris - site - fiche

____________________________________________
La vidéo bonus du jour : Art and News #1



En direct du Studio Art and You, Art and News décrypte l'actualité de l'art contemporain. Animée par Mary-Noëlle Dana, l'émission laisse la parole à quatre spécialistes de choc : Anaïd Demir, Anne Malherbe, Christophe Delavault et Lunettes Rouges.

Commenter cet article