Publié par Paddythèque

 
- 44, rue Bouret : Expo d'Arnaud PRINSTET « Kaleidoscopie du moi » (18h30-)
? : Commissaire d'exposition : Luna Khan
Dates expo : du 22 avril au 1er mai2008
44, rue Bouret - 75019 Paris - Code : 20A76

-
Palais de Tokyo : Rencontre « Bucky » (19h30)
? : Souvent controversés mais visionnaires, les travaux de Buckminster Fuller lèguent aujourd'hui de nombreuses directions de réflexion aux sculpteurs, peintres, musiciens ou architectes. En avant première de l'ouverture de l'exposition Buckminster Fuller: Starting with the Universe au Whitney Museum, New-York (26 Juin- 21 Septembre, 2008), Valérie Châtelet invite son commissaire Michael Hays et Antoine Picon, tous deux enseignants à Harvard, a présenter leurs dernières recherches.
R. Buckminster Fuller (1895-1983) fût l'un des grands inventeurs américains du 20e siècle. Philosophe, prospectiviste, designer, poète, inventeur, et avocat des énergies alternatives, Fuller est principalement connu comme concepteur du dôme géodésique dont le prototype fut érigé à des milliers d'exemplaires à travers le monde dans les années 1950. Pionnier et penseur prolifique, personnalité hors norme, ses théories et ses innovations s'étendent à des horizons aussi vastes que les mathématiques, les sciences de l'ingénieur, et celles de l'environnement, la littérature, l'architecture et le domaine artistique. Il a consacré sa vie à combler les distances entre les sciences, les arts et les lettres, scissions qui lui semblaient  prévenir la compréhension du monde. Il croyait que toutes choses étaient liées de manière signifiante et concluait que quelques systèmes simples sous-tendaient l'ensemble de notre monde. Ses concepts prophétiques sont aujourd'hui les jalons de débats sur la préservation de l'environnement, la fabrication et la distribution de logement et l'organisation mondiale de l'information.
> + Séance de dédicace à la librairie (19h-21h)
? : Signature de deux ouvrages publiés dans la collection "oeuvres en société" aux Presses du Réel : Fabrice Flahutez : Nouveau monde et monde mythe. Mutations du surréalisme, de l'exil américain à l' "Ecart absolu" (1941- 1965) et Fabien Danesi : Le mythe brisé de l'Internationale Situationniste. L' aventure d'une avant-garde au coeur de la culture de masse (1945-2008).
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - site - fiche

Commenter cet article

vauban 24/04/2008 14:03

j'ai bien aimé la prestation de B Serror on ne sait jamais là où est véritablement la réalité et l'humour merci a sarah ,alors que tout est magnifiquement préparé merci de ce faux "strep tease" sans coulisse