Publié par Paddythèque


Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser prendront bientôt la direction du Centre culturel suisse de Paris. Le Conseil de fondation de Pro Helvetia a, en effet, choisi ce duo de commissaires d’exposition parmi plus de 50 candidatures.


Les deux historiens d’art genevois Jean-Paul Felley (1966) et Olivier Kaeser (1963) ont créé ensemble, à Genève, l’espace d’arts indépendant « Attitudes », où ils se sont distingués par une ouverture particulière à l’expérimentation en art contemporain. Ils ont collaboré avec plus de 400 artistes, organisé des événements dans 18 villes, et régulièrement assumé des mandats pour des projets en Suisse et à l’étranger.

Dans sa tâche à venir, le duo continue d'envisager la
Centre culturel suisse comme un lieu vivant et multidisciplinaire, où il est possible de rencontrer et approfondir l’art suisse. Il prévoit une programmation mettant clairement l’accent sur les arts visuels tout en cherchant le dialogue avec chaque discipline artistique : «Nous envisageons le CCS de Paris comme une 'ruche', non seulement comme plateforme de présentation et de production d’œuvres, mais aussi génératrice de rencontres et de collaborations multiples.»

Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser prendront leurs fonctions le 1er octobre 2008. Ils sont nommés pour six ans, avec la possibilité de deux prolongations de deux ans.
 

Commenter cet article