Publié par Paddythèque


- Fondation Cartier : Concert de Pauline Oliveros / Jean-Marc Montera / Pascal Contet (19h-21h - 10/8 €)
? : Compositrice américaine, accordéoniste et pionnière de la musique électronique improvisée, Pauline Oliveros est une musicienne rare : figure essentielle de l’expérimentation musicale depuis les années 1960, elle est une référence pour plusieurs générations de musiciens défricheurs de nouveaux horizons. C’est de façon naturelle que Pascal Contet et Jean-Marc Montera se joignent à elle, respectivement à l’accordéon et à la guitare, pour former un trio d’exception où chacun explore les possibilités de son instrument pour en tirer des sonorités insoupçonnées. Ces trois artistes se rencontrent ici pour la première fois.
261, bd Raspail - 75014 Paris - site - fiche

- Galerie Mycroft : Expo de Joan BRAUN « Jewel Thieves #3 » (18h-21h)
? : Joan Braun présentera Cordon Quest, une installation qui investira l'intégralité de l'espace de la galerie Mycroft pour le transformer en camera obscura. Des lumières stroboscopiques décomposeront en instantanés photographiques une mise en scène d'objets en mouvement, symboliques d'un romantisme artificiel contemporain.
L'artiste prolonge ici un travail analytique récent sur l'ambiance dans la photographie (série Ambiance, 2007). Son travail se constitue de pièces photographiques et sculpturales qui témoignent du statut toujours plus complexe de l'image dans notre société spectaculaire. JEWEL THIEVES est une proposition de Barbara Sirieix pour la galerie Mycroft.
Dates expo : du 5 au 10 mai 2008
13, rue Ternaux - 75011 Paris - site.

____________________________________________

La vidéo bonus du jour : Process Enacted: by Jordan C Greenhalgh





Commenter cet article