Publié par Paddythèque


>>
Nuit des musées


- Galerie Karsten Greve : Expo collective « EChO wanted » (17h-20h30)
? : La galerie Karsten Greve présente EChO wanted, qui réunit les artistes Adam Broomberg et Olivier Chanarin, Bright Ugochukwu Eke, Lynn Davis, Dustin Lynn, Claire Morgan, Gabriel Orozco, Paolo Paes, Sergio Vega, Roberto de Villacis et United Alien Artists et traite du thème de l’écologie au travers de l’art.
5, rue Debelleyme - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Jamault : Expo de Jean Pierson (15h-19h)
1, rue Saint Simon - 78000 Versailles - site

- Galerie Lahumière : Expo d'André Stempfel « Silence avec bruit » (15h-19h)
Dates expo : du 17 mai au 5 juillet 2008
17, rue du Parc Royal - 75003 Paris

- Galerie Martinethibaultdelachâtre : Expo de Stéphane Pichard (16h-)
? : « Qu'il filme la banlieue parisienne depuis une mobylette, Bamako depuis une chambre de Sofitel, ou le paysage depuis un train Corail, Stéphane Pichard superpose un registre des perceptions à une grammaire élémentaire du cinéma. L'homme à la caméra est aujourd'hui l'homme du commun qui souvent ne distingue plus ce qu'il voit de ce qu'il filme. L'artiste qui partage avec lui la même prothèse est celui qui sait s'attarder sur les façons de voir, et cela d'autant mieux que rien ne se passe. Une attention flottante ressemblera à un plan fixe au ralenti, la répétition régulière d'un même trajet changera routes, champs et rivières, un long ruban la recherche d'un paysage dans un milieu sans intérêt en une succession de séquences d'identification. La mémoire du cinéma, celui des plans et des photogrammes, croise ici le présent de l'enregistrement permanent et du stockage de données. » (Patrick Javault, 2008)
Dates expo : du 17 mai au 21 juin 2008
4, rue de Saintonge - 75003 Paris - site

- Galerie Rabouan Moussion : Expo de PG Group « Crash of the epoch »
? : La galerie Rabouan Moussion présente Crash of the Epoch du collectif PG Group. Le PG group est composé de 3 artistes moscovites : Ilya Falkovsky, Alaxis Katalkin et Boris Spiridonov. Pluridisciplinaires, ils composent leurs créations en essayant de représenter la pensée du plus grand nombre. Ils sont influencés par le mouvement Sots Art, né en Russie en 1972, qui s’appropriait les images et les slogans de la propagande socialiste russe pour la rendre grotesque.
PG ouvre cette réflexion pour l’étendre au champ des pressions médiatiques ou religieuses. Leurs œuvres ont souvent été censurées en Russie.
Dates expo : du 17 mai au 21 juin 2008
121, rue Vieille-du-Temple - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Michel Rein : Finissage de l'expo de ORLAN « Self-Hybridations Indienne-américaines » (15h-19h)
Dates expo : du 12 avril au 17 mai 2008

42, rue de Turenne - 75003 Paris - site - fiche

Commenter cet article