Publié par Paddythèque


- Espace Icare : Concert de Véronique HUBERT (21h - 10 euros)
31, bd Gambetta  - 92130  Issy-les-Moulineaux
- Goethe Institut : Table ronde « Cinéma et mémoire : image des événements de 1968 en Europe »(19h-)
? : Le Goethe-Institut de Paris et les instituts culturels de la République Tchèque, de Slovaquie, de Pologne et de Hongrie organisent, du 26 mai au 6 juin 2008, un cycle de films "Les années 68: cinéma + politique", présentant des longs métrages et des documentaires sur ce thème. La table ronde réunira des spécialistes du cinéma des pays concernés, qui traiteront de la force symbolique de l'image dans le film politique.
17, avenue d'Iena  - 75016 Paris - site - fiche

- Palais de Tokyo « F*CK MY BRAIN # 6 / MARC SIEGEL » (19h30)
? : Marc Siegel présente des extraits de l’œuvre de Jack Smith, pionnier du cinéma underground, américain et queer avant la lettre, considéré comme le père de la performance américaine et qui a inspiré John Waters, Laurie Anderson, Andy Warhol, David Lynch, Nan Goldin Lou Reed et Matthew Barney.
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - site - fiche

- Les Voûtes : Soirée d'ouverture du festival « ItinErrance » (18h-)
> 14h :  Ouverture du site et des expositions
> 17h : Projection « La Vie de château » de Frédérique Devilliez – en présence de la réalisatrice
— Au « Petit Château », des demandeurs d’asile du monde entier comblent le temps en attendant de savoir si leur demande sera acceptée. Mais le nom du lieu invite au conte, à l’humour grinçant et peu à peu, le château se peuple d’une princesse qui crache des serpents, d’un roi magnanime, de fantômes hantant les couloirs…
> 18h : Projection « Rond Point Chatila » de Maher Abi Samra
— Chatila : le lieu évoque les massacres et les morts. Ce film s’intéresse a ceux qui y vivent. Il montre des fragments de vie saisis dans un espace délimité : les 150 mètres de la rue principale du camp, ainsi que le premier étage de l’hôpital de Ghaza. Il y a l’attente, la cause à défendre, le retour des réfugiés et la révolution. Les personnages racontent des bribes de leur histoire dans le camp. Le film creuse dans le présent et la vie quotidienne de ces personnages. A Chatila, le temps est suspendu et ces personnages se figent dans le vide ; ils n’ont plus rien à attendre.
> 21h : Concert « Klezmer Kaos »
Dates du Festival : du 3 au 8 juin 2008
19, rue des Frigos - 75013 Paris

Commenter cet article

Aremai 04/06/2008 20:57

Merci pour toutes ces infos !
Amitiés..