Publié par Paddythèque


- Vernissage de l'exposition « Dix-7 en Zéro-7 »
> à partir de 17h à la
Fondtaion d'entreprise Ricard
> à partir de 18h à l'
Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba)
? : Les Beaux-arts de Paris, Ecole nationale supérieure et la Fondation d'entreprise Ricard présentent une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) en 2007 avec les félicitations du jury.
Exposition du 10 juin au 12 juillet 2008 :
A la Fondation d'entreprise Ricard : du mardi au samedi de 11h à 19h - Entrée libre
A l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts : du mardi au dimache de 13h à 19h - Entrée libre


- Ecole supérieure d'architecture Paris Val de Seine : Expo
« A Winter Story's » (18h30-21h30)
? : Le collectif A Winter Story In The Wild Jungle HotPot Milk Between Shallow Apples rassemble des artistes plasticiens et architectes et interroge la question de collaboration et transdiciplinarité dans la création contemporaine. Pour l'école d'architecture ENSAPVS, il propose un workshop de 3 jours ( du 6 au 8 Juin/ exposition du 9 au 12 Juin) qui favorise la confrontation-négociation entre architectes et plasticiens autour de la question du dispositif architectural en progression.
Comment l'architecture peut-elle évoluer dans le temps et dans l'espace en maintenant sa propre cohérence ? Comment le dispositif architectural peut-il se développer de façon opportuniste dans un environnement spécifique ? Comment envisager une architecture performative où la question du « devenir » prime sur celle de « l'être »? Enfin, dans quelle mesure la collaboration artistearchitecte permettrait d'enrichir un processus créatif ?
Dates expo : du 9 au 13 juin 2008
3/15, quai Panhard et Levassor - 75013 Paris

Commenter cet article