Publié par Paddythèque


Ouverture de la 7ème saison de Paris Plages :
> 18h : l'Ensemble orchestral de Paris, accompagné d'un chœur de 120 chanteurs, donne sur le parvis de l'Hôtel de Ville, la « Symphonie n°9 » de Beethoven. Ce grand concert gratuit dirigé par Sian Edwards sera l'occasion d'entendre dans son intégralité une œuvre magistrale, dont « l'Ode à la joie » a été officialisé hymne européen il y a plus de trente ans.
> 19h : Pique-nique géant de 3 km de long proposé voie Georges-Pompidou.


- Au Xème : Exposition de Sébastien TIXIER
« Que reste-t-il de nos rêves? » (19h-)
? : « La série 'Que reste-t-il de nos rêves' s’inscrit dans le cadre de mes travaux axés sur une recherche plus personnelle. Sur ces travaux, et sur cette série en particulier, je tente de me détacher de mes thèmes récurrents que sont les zones désaffectées et les lieux de vie abandonnés, pour une approche plus symbolique et conceptuelle.
Je présente ce travail sous la forme d’une courte série de 6 photographies, sur lesquelles est fait le choix de «l’objectivité supposée » d’un cadrage en pied, centré. Chaque photographie est individuellement travaillée dans une recherche du minimalisme et de la simplicité, pour que leur sens commun et le fil directeur apparaissent au fil d’une lecture en série: Présentée comme une succession de tableaux qui pourraient être à priori indépendants, elle met en scène des sujets de tout âge, de tout sexe et milieu social, mais tous saisis entre «espoir-malgré-tout» et désillusion. »
En partenariat avec Art and You
22, rue de Mazagran - 75010 Paris

- Expo d'Elodie HAASZ « Ange & Démon » (18h-23h)
9, rue des récollets - 75010 Paris

Commenter cet article