Publié par Paddythèque


- Restaurant Le Divan : Expo de Valérie RUFF « Paris par terre » (19h30-)
? : Une ville, une année, seize toiles. Quatre toiles par saisons qui illustrent l’amour de Valérie Ruff pour la capitale. Ce n’est pas un hommage habituel que cette artiste-peintre a ici mis à plat. Au lieu de banals paysages, ce sont de véritables catalyseurs d’impressions, de sentiments et de ressenti que nous livrent Valérie Ruff. Elle se découvre, couvre et recouvre la toile, s’imprègne, prend et redonne au lieu qu’elle a choisi, au tableau-performance qu’elle est en train de faire naître.  Infiniment libre, c’est avec son corps qu’elle délivre son message. L’espace urbain est le moteur même de son énergie productrice, où les éléments extérieurs deviennent couleurs, formes et mouvement. La toile cesse alors d’être une représentation pour devenir un instantané, un concentré d’espace et de temps.
En partenariat avec Art and You
25, rue d'Enghien - 75010 Paris

- Forum des Halles : Expo de Katya LEGENDRE « A.N.A.T.O.L.E squatte le Forum des Halles » (18h-)
? : Découvrez plus de 100 portaits de personnalités françaises (artistes, hommes politiques, sportifs...) extraits de la série "Les 200 A.N.A.T.O.L.E" . L'artiste Katya Legendre et certains VIP anatolisés comme Véronique Genest, Mickael Youn, Dave, Stéphane Diagana et Arielle Massenet seront présents au vernissage.
Place haute du Forum (niveau -1, Porte Rambuteau)

- Galerie Thaïss : Expo de Victor SYDORENKO à l'occasion de l'inauguration de la galerie
? : Emblématique de la critique sociale empruntant les voies de l'expression plastique, cet artiste prolifique a mené de front une recherche esthétique approfondie et l'exploration des moyens de sa diffusion. Depuis 2001, il dirige l'Institut de recherche de l'académie ukrainienne des Beaux-arts, dont l'objectif est de faire de l'Ukraine un interlocuteur à part entière en matière de production artistique, de commissariat d'exposition et d'études théoriques sur la place de l'art dans les sociétés contemporaines. Victor SYDORENKO a également représenté l'Ukraine lors de l'édition 2003 de la Biennale de Venise.
Dates expo : du 16 septembre 2008 au 28 octobre 2008
5, rue Debeylleme - 75003 Paris - site

Commenter cet article