Publié par Paddythèque


> Apple Expo :
Stand Art and You (œuvres de Benjamin Girard, Joachim Lapôtre et Patrick Gonzales)
+ Conférence de Photographie.com « Photo de mode, Photo de stars : un idéal numérique ? » (18h15) : comment devient-on photographe de publicité ou de star? A la recherche de la perfection ou en quête d’un nouvel art? Entre fiction, montage et réalité, gros plan sur l’utilisation terrain de la photo numérique, de la retouche et de la créativité sans limite.Intervenants :Didier de Faÿs (Rédacteur en chef du magazine Photographie.com), Sabine Villiard (Photographe - agent Catherine Cukierman) et Gilles Balma (Laboratoire Picto Bastille)


- Galerie Brun Léglise : Expo de Philippe ANGOT (18h-)
? : Que ce soit dans son Oeuvre sur papier: cendre, pigment, dans son Oeuvre sculptée: bois, métal, fonte, ardoises ou ses  animations vidéos: monochromie des formes blanches ou noires sur fonds opposés Philippe Angot  travaille toujours dans l'économie.
Dates expo : du 16 au 27 septembre 2008
51, rue de Bourgogne - 75007 Paris -
site - fiche

- Galerie Jamault : Expo d'Arnaud LIARD
« Paris m'aimes-tu ? » (18h-21h)
Dates expo : du 19 septembre au 18 octobre 2008
19, rue des Blancs-Manteaux - 75004 Paris


- Galerie Naco : Expo « Display #3 » (19h-22h)
? : La rentrée à la Naco Gallery commence avec la 3ème édition des Display. De nouveau l'univers de 3 jeunes artistes sera mis en vitrine. Avec : VIOLAINE, DIRTY BEE et N'ROLL
Dates expo : du 19 septembre au 23 octobre 2008
38, rue de Citeaux - 75012 Paris

- Galerie Small & Co : Expo de photos d'Anya MAYSUK « Le dernier été de l'enfance » (18h30-)
? : Anya Maysuk, jeune photographe de 20 ans de Saint-Pétersbourg, déjà remarquée et appréciée en Russie et en Europe, est une élève de Sergey Maximishin. Ce dernier décrit Anya comme une personne possédant « une parfaite oreille photographique ».
Dates expo : du 19 septembre au 4 novembre 2008
1, av Trudaine - 75009 Paris

- La Générale en Manufacture : Expo « Troisième Palnète » (18h-21h)
? : Quatorze jeunes artistes de différentes origines ont relevé le défi du questionnement de la vision de la Terre, la troisième planète du système solaire, véhiculée à travers des outils technologiques avancés comme la photographie satellitaire et aérienne, l’animation Google Earth et la cartographie contemporaine. L’exposition rassemble des oeuvres de médiums et de techniques divers qui embrassent la richesse de l’art contemporain : peinture, dessin numérique, photographie, sculpture, installation, livres, art sonore et vidéo.
Chaque artiste présentera une oeuvre conçue pour l’exposition, qui résulte de la série de discussions organisées par le collectif Celeste depuis décembre 2007. Les rencontres ont permis de cristalliser la problématique commune de cette jeune génération d’artistes vivant à Paris. Ils révèlent un intérêt particulier pour les phénomènes de mondialisation, surveillance globale, esthétisme/anti-ésthetisme cartographique et des photographies aériennes. Leurs oeuvres témoignent des transformations de la perception de la terre et de l’espace dans la conscience commune à l’ère des voyages spatiaux, de la modification des modes de représentations cartographiques, et de la sensibilisation à l’équilibre de son écosystème.
Inspirée par l’idée originale de Julie Genelin et Charlotte Guibé et préparée par une jeune curatrice, Barbara Luszynska-Coutanceau, l’exposition s’adressera autant aux connaisseurs de l’art contemporain qu’à un public plus élargi : des médiations culturelles seront proposées aux différents  visiteurs.
Dates expo : du 19 septembre au 12 octobre 2008
6, Grande Rue - 92310 Sèvres
- site

Commenter cet article