Publié par Paddythèque


- Goethe Institut : Théâtre lu Marius von Mayenburg (20h)
? : Cette manifestation clôt le cycle Marius von Mayenburg, proposé par la compagnie Le Cartel, avec, au printemps 2008, la lecture de Visage de feu et la représentation de Parasites.
ELDORADO de MARIUS VON MAYENBURG : Lecture mise en espace par Philippe Lanton, en collaboration avec Andrea Jacobsen Suivie d’un débat avec l’auteur.  Juste après la guerre, Anton travaille pour des investisseurs attirés par la perspective d’incroyables bénéfices, mais ne fait pas de politique. Sa femme Thekla et lui rêvent d’une maison, d’un enfant et d’un bouleau, d’une vie simple à l’écart de la brutalité du monde.
Marius von Mayenburg, né en 1972 à Munich, fait tout d’abord des études de langue, littérature et civilisation allemandes anciennes, avant de suivre les cours d’écriture scénique au Conservatoire de Berlin (1994-1998), avec Yaak Karsunke et Tankred Dorst, entre autres. En 1998/99, il collabore à l’équipe artistique de Thomas Ostermeier à la Baracke (Berlin) et rejoint la Schaubühne en 1999, comme auteur, dramaturge et traducteur. Le théâtre de Marius von Mayenburg est publié dans la collection « Scène ouverte » aux éditions de L’Arche (traduction : Laurent Muhleisen).
17, avenue d'Iena  - 75016 Paris - site - fiche

Commenter cet article