Publié par Paddythèque


> 1ère séance du cycle «
 Drouot Formation - Jeunes collections » (18h / Drouot Montaigne / 180 euros les 11 séances) :
  • Le cycle de cours « Jeunes collections, comment s'initier à l'art actuel ? » s'adresse à de futurs collectionneurs. Facile d'accès, ce programme permettra aux participants d'aborder toutes les questions liées au choix des œuvres, des circuits d'achat (...) et leur permettra d'affiner leur propre goût.
  • Avec : Mary-Noëlle Dana (Art and You), Christophe Delavault et Frédéric Elkaïm. Le cours se déroulera en deux parties : présentation des intervenants ainsi que du programme, et propositions d'œuvres apportées par les participants.
  • 15, avenue Montaigne - 75008 Paris - Plus d'infos

Espace d'art contemporain Raymond Moretti : Expo inaugurale de Gottfried SALZMANN (18h)
Dates expo : du 26 septembre au 14 novembre 2008
Esplanade de la Défense

Galerie Léo Scheer : Expo de Bruno AVEILLAN (18h)
? : Bruno Aveillan est un réalisateur et un photographe de renommée internationale. Ses travaux, notamment dans le domaine publicitaire, sont régulièrement récompensés, tel son récent film « Where will life take you » pour Louis Vuitton qui vient de se voir décerner le prestigieux « Gold Clio Award » dans la catégorie « Best Cinematography ».
L’écriture filmique de Bruno Aveillan est fréquemment saluée par les observateurs pour sa dimension cinématographique, sa créativité, la force de son exécution et sa densité poétique.
Bruno Aveillan est également un plasticien qui développe un parcours artistique personnel, constitué de photos et de films expérimentaux, au centre desquels les thèmes récurrents tels la lumière, l’effacement, la mémoire et le corps humain jouent des rôles majeurs. On peut citer Parcours 21, Minotaur-Ex  avec la compagnie de danse contemporaine Cave Canem (Grand prix du public et Prix de l’œuvre exceptionnelle au festival « Argile » 2002), Morpholab # 1 (2007), W.H.E.A.T (2008) et enfin Dioptopes (2008).
Bruno Aveillan fait partie d’une génération d’artiste multimédia dont la démarche est révélatrice d’une quête permanente de diversification des supports. On pense à l’artiste contemporain Doug Aitken qui réalise fréquemment des clips pour des groupes pop connus, ou à Chris Cunningham qui, tout en réalisant de nombreuses vidéos et films publicitaires, conçoit des installations dans des galeries d’Art contemporain.  
Dates expo : du 25 septembre au 20 novembre 2008
14-16, rue Verneuil - 75007 Paris - site - fiche

Commenter cet article