Publié par Paddythèque


- Atelier Z : Expo « Provok » (18h30-)
? : Exposition subréaliste interdite au moins de 16 ans, en marge du Salon des Antiquaires. Commissionné par Pierre Eugène, l'événement réunit sous le sceau de la provocation une vingtaine d'artistes, dont Sainte Julie et L'Artiste Pître,
Dates expo : du 8 au 19 octobre 2008
62, avenue de la Grandre Armée - 75017 Paris - site

- Fondation d'entreprise Ricard : Expo « La consistance du visible » (18h30-)
? :  Julien Discrit, Cyprien Gaillard, Camille Henrot, Emmanuelle Lainé, Gyan Panchal, Abraham Poincheval et Laurent Tixador, Lili Reynaud-Dewar, Raphaël Zarka sont les 8 artistes sélectionnés par Nicolas Bourriaud, commissaire de l'exposition « La consistance du visible ». Un de ces artistes recevra le 10ème Prix Fondation d'entreprise Ricard.
Dates expo : du 10 octobre au 22 novembre 2008
12, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris - site - fiche

- Galerie W : Expo de Denis ROBERT « Rebon » (18h30-)
? : « Denis Robert EST un artiste. C’est sa chance : talent et liberté. Un jour, il a bougé de case, il est passé par la case journaliste d’investigation. Quand il a décidé de revenir à ses romans, l’investigation est revenue vers lui. Denis Robert a continué d’écrire ses romans, et il a (co-)écrit, (co-)réalisé des livres et des films d’investigation. Un livre artistique aussi (réalisé avec Philippe Pasquet) qui parle de capitalisme, banking, finance, KRACH... C’est une âme d’artiste que j’ai rencontrée quand Denis Robert est venu me voir à W. Denis Robert est un MOUVEMENT à lui tout seul. Il vient de réaliser quarante œuvres (mixte sur toiles) à partir de « LISTINGS CLEARSTREAM ». Une toile = un extrait du listing + un mot + une intervention plastique (textes, dessins, encres de couleur, acrylique). Il travaille avec son histoire. Et loin d’elle. Il passera au-dessus. N’empêche : capitalisme, banking, finance, krach... font la Une des médias tous les jours depuis… quelques jours. »
Dates expo : du 5 au 30 octobre 2008
44, rue Lepic - 75018 Paris - site

Commenter cet article