Publié par Paddythèque


- Au Xème : Expo de Julie PERIN (19h-)
? : « Même pas mal ! »… C’est sous cet étendard que Julie Perin part à l’assaut du Xe, qu’elle investit de ses toiles, installations et photographies. Comme un coup de poing, elle nous livre sa vision de la matière humaine, en questionnant sa présence dans l’espace, qu’elle soit en plein ou en creux, qu’elle tienne de l’infiniment grand ou de l’infiniment petit.Elle égraine ce refrain à travers plusieurs séries, efficaces comme un direct du gauche et tendres comme une caresse. La dualité est là, l’attente et l’antinomie, la tension et le lâcher-prise.
Dans ses « Extractions photographiques », Julie Perin explore la sensibilité de sa rétine pour en livrer son propre tirage, celui, peint, d’un monde à part où les formes et les attitudes résident dans leur essentiel : « Par l’extraction du personnage de l’image photographique, un nouvel espace s’offre à moi, celui de la toile et du geste. J’ôte tous les objets, le décor, le lieu et les visages, pour ne garder que les postures, les mouvements, les intentions. Il peut arriver qu’un personnage ne soit pas tout à fait comme les autres, qu’il ait conservé un signe distinctif de ce qu’il était avant, je ne l’explique pas, c’est peut être juste ce que je nomme un accident. »
Julie Perin invente aussi ses propres « Ready Made », où elle explore la machinerie de la consommation de masse et l’attitude contradictoire que nous avons, à jouer à la guerre, à la grande, au monsieur, en oubliant ce que le jeu a de ludique. Son installation estampillée « Kinder » nous plonge à la fois dans nos histoires d’enfant et dans celles, plus cyniques, des grands consommateurs que nous sommes. 
Dates expo : du 17 octobre au 7 novembre 2008
22, Rue de Mazagran - 75010 Paris

- Boutique Taschen : Signature de The Book of Olga (18h-20h)
? : Lancement de l'édition limitée The Book of Olga en présence de Bettina Rheims et de Catherine Millet.
2, rue de Buci - 75006 Paris

- Ensba : Performance d'Anna GAÏTTI, Bride (18h-)
14, rue Bonaparte - 13, quai Malaquais - 75006 Paris

- Galerie L'Art de Rien Signature de Benjamin Lacombe (17h-21h30)
? : En marge de l'exposition «Eat me, Drink me » à laquelle il participe, Benjamin Lacombe vous propose de découvrir une sélection des livres qu'il a illustré.
48, rue d'Orsel - 75018 Paris - site

Commenter cet article