Publié par Paddythèque


- 104 : Lecture de Lou RED (21h / 12-15 €)
? : Dans le cadre de  « Médiapart, le Festival », et à l'occasion de la parution de l'intégrale de ses chansons, Traverser le feu (Seuil, Collection « Fiction et Cie »), Lou Reed propose une lecture de quelques uns des textes du volume et répondra aux questions du public, au 104 (Paris), le 20 octobre.
Cet événement exceptionnel sera l'occasion de découvrir l'univers poétique de Lou Reed, incarnation du rock new yorkais. Dans la poésie urbaine de ce chanteur, qui tourne autour de la drogue, de la sexualité, des illusions d'infini et de la déchéance, le sordide côtoie le sublime. En lisant les textes des chansons d'une trentaine d'albums, qui vont de son premier groupe Velvet Underground aux tous derniers textes d'un futur album, dans une mise en page conçue par le graphiste américain Thomas Sagmeister, le lecteur prend la mesure littéraire de Lou Reed, auteur, compositeur, musicien et photographe.
Plus d'informations
104, rue d'Aubervilliers - 75019 Paris - site

- Café Bonnie : Exposition de Guillaume DIMANCHE (19h-)
? : Guillaume Dimanche, artiste plasticien-photographe, montre des nus récents. Cette série est une variation de son travail photographique habituel.,La série NUDES, plus simple, est issue d'une recherche sur le cadrage, la lumière et présente le corps dans toute sa sensualité. L'approche de son sujet, le nu, oscille entre douceur et passion. Le détail et les caresses sont ici suggérés par le mouvement des corps et l'oeil du photographe.
Dates expo : du 20 au 26 octobre 2008
Café Bonnie - 9, rue des Recollets - 75010 Paris


Commenter cet article