Publié par Jean-david Boussemaer


- Atelier galerie Eric Seydoux : Expo de Soizic STOKVIS « Circulation » (18h30-)
? : Oeuvres originales uniques réalisées en sérigraphie sur altuglas
Dates expo : du 17 mai au 28 juillet 2006
6, rue de l'Abbé Canton - 75014 Paris - site


- Centre Pompidou (espace 315) : Expo de Claude CLOSKY « Manège » (17h-21h, carton)

? : Pour l'Espace 315, Claude CLOSKY développe un projet multi-média spécifique, permettant au public de capter de nombreux signes avec une grande concentration visuelle. Prix Marcel Duchamp 2005.
Dates expo : du 17 mai au 31 juillet 2006 - site


- Espace Paul Ricard : Rendez-vous de l'imaginaire « Une société en mutation: du bon usage de la rupture » (18h30)
? : Discussion menée par Michel MAFFESOLI avec Patrick DEVEDJIAN, Claude ASKOLOVIC et Lionel POURTEAU
9, rue Royale - 75008 Paris - site


- Galerie la B*A*N*K : Soirée de lancement du DVD RESISTANCE(S) de Lowave (18h30)
? : La compilation RESISTANCE[S] propose huit films et vidéos d'artistes issus du Maghreb et du Moyen-Orient. Elle offre un panorama pertinent de la création expérimentale contemporaine de cette région du monde. Grands voyageurs, les auteurs ont forgé leur identité au contact des cultures qu'ils ont assimilées au cours de leurs migrations et de leurs exils. Tout en privilégiant une approche artistique où le visuel prend le pas sur la narration, chaque réalisateur se pose des questions fondamentales d'ordre existentiel, politique et esthétique. La projection sera suivie d'un cocktail en présence de réalisateurs. RSVP à silke@lowave.com ou ecrire@bankgalerie.com.
42, rue Volta - 75004 Paris


- Institut hongrois : Expo de  László MOHOLY-NAGY « Dessins de la grande guerre » (19h)
? : Une vraie première, ces œuvres de Moholy-Nagy n’ont jamais été exposées en France. Né en 1895 en Hongrie, László MOHOLY-NAGY préparait à entreprendre une carrière juridique, la Première Guerre Mondiale l’en dissuadera. En 1914, il interrompt ses études de droit à l’Université de Budapest pour s’enrôler dans l’armée austro-hongroise. À la suite d’une blessure qui l’envoie à l’hôpital d’Odessa en 1917, il commence à peindre. Ses premiers dessins présentés à cette exposition sont d’un style noir et oppressant, proche de l’expressionisme. Les œuvres de MOHOLY-NAGY sont complétées par des photos d’un médecin militaire hongrois prises pendant la guerre ainsi qu’un objet-autel composé de reliques de guerre.
92, rue Bonaparte - 75006 Paris  - site


- Le Monte en l'air : Expo de Thierry GUITARD « Dum Dum » + perf de slam (17h-21h)
Dates expo : du 16 au 31 mai 2006
6, rue des Panoyaux - 75020 Paris - site


-
Les Voûtes : Carte blanche à Deborah PHILLIPS (20h – 6€ pour les 2 séances / 4€ pour une)
? : Une soirée spécialement imaginée pour Scratch Projection - site - composée d’une performance, d’une installation (sous réserve) et d’une projection de films intitulé Films obscurs de Berlin.
> 20h : « Performance culinaire » : l’artiste proposera, de manière inédite, la préparation d’une soupe – le bortsch – en se basant sur ses expérimentations déjà menées sur la couleur. La performance sera  accompagnée par une installation prenant la forme d’un diaporama et illustrant ses recherches. A l’issue de cette première partie, les spectateurs seront invités à déguster cette préparation.
> 22h : Projection de films sélectionnés par les soins de Deborah Phillips. Majoritairement des films de cinéastes berlinois, de format Super-8 et 16mm, axés sur la thématique de la matérialité : celle de la pellicule argentique, celle de surfaces et textures de matières diverses comme la peau, la nourriture… Des cinéastes tels que Dagie BRUNDERT, Jakob KIRCHHEIM, Thorsten FLEISCH, Milena GIERKE et Karola SCHLEGELMILCH.
19, rue des frigos - 75013 Paris (sous les arcades au pied des Frigos) - site


Commenter cet article

salwa 16/05/2006 23:45

coucou ton blog est tres interessant pour les parisiens , je le passe à certaines de mes connaissances.Bises

Bébé Kassandra 16/05/2006 23:41

J'ai lu sur le blog de Angie que tu avais une otite. Moi aussi mais vu que je ne peux pas espliquer à ma maman, dis-lui coment ça fais ...
Et si tu as des remedes autres que les antibio que je prend ... ;-)
Gros bisous et courage !
Bébé Kassandra. (15 mois)