Publié par Paddythèque


- Espace Beaurepaire : Les Pépins présentent leurs petites manufactures...  (18h-)

Dates expo : du 9 au 15 décembre 2008

10, rue Beaurepaire - 75010 Paris - site


- Fondation d'entreprise Ricard : Colloque « L'art contemporain, un phénomène de collection » (18h)

? : Avec Stéphane Corréard, Martin Bethenod, Fabien Chalon, Michel Poitevin, Frédérique Valentin, Pauline de la Boulaye, Nadia Candet, Marc-Olivier Deblanc et Aline Pujo.

Les étudiants du Groupe EAC, Ecole Supérieure en Economie, Art et Communication, vous invitent au colloque «L'Art Contemporain, un phénomène de collection», le mardi 9 décembre à la Fondation d'entreprise Ricard. Différents acteurs du Marché de l'Art et du monde institutionnel de la Culture seront présents afin d'exposer leur vision des nouvelles tendances du marché français de l'art contemporain ainsi que de l'institutionnalisation des collections privées. Articulée autour de deux tables rondes, ce colloque est organisé sous le Patronage du Ministère de la Culture et de la Communication et avec le soutien de Monsieur Martin Bethenod, commissaire général de la FIAC, qui interviendra lors de l'événement.

Issu d'une initiative étudiante, le colloque se fixe comme objectif de véhiculer une image dynamique de la création française et de sa promotion. C'est ainsi que la première table ronde portera sur les nouvelles tendances du marché français de l'art contemporain et plus particulièrement des artistes de la nouvelle scène française. La seconde table ronde à visée davantage institutionnelle mettra en avant les motivations qui font d'une collection privée, une collection publique et dans quelle mesure ces différentes initiatives viennent soutenir la création actuelle en France et à l'étrange.

12, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris - site - fiche


- Galerie Acturus : Expo de Régina GIMENEZ

? : Régina Gimenez est une des artistes les plus réputées de la scène catalane et espagnole, et bénéficie d'une représentation régulière en Europe, et bientôt aux Etats-Unis. Depuis plus de 15 ans, elle construit une œuvre cohérente et forte , tant au travers de ses thèmes que de sa matière.

Dates expo : du 9 au 20 décembre 2008

65, rue de Seine - 75006 Paris


- Galerie Les 3 F : Expo de Régina GIMENEZ

? : A la GALERIE LES 3 F, Anne CHEDEAU, Dominique FOREST et Amylee, 3 filles, 3 créatrices, 3 univers. A découvrir sur place : des bijoux contemporains en argent, des créations fun en céramique et des tableaux Pop'Glam.

Dates expo : du 8 au 14 décembre 2008

58, rue des trois frères - 75018 Paris


- Jeu de Paume (Concorde) : Initiation à la danse contemporaine - Le butô (19h)

? : Soirée INA / Cinémathèque de la Danse / Jeu de Paume.

Le butô, "danse des ténèbres", est né au Japon dans les années 1960 avec une chorégraphie du danseur Tatsumi Hijïkata. Révolutionnaire, le butô s’opposait à la fois à l’influence occidentale du ballet classique mais aussi aux formes traditionnelles du nô et du kabuki. Depuis Tatsumi Hijïkata ou le grand promoteur du butô, Kazuo Hono, la danse s’est diversifiée et a acquis une certaine reconnaissance internationale avec notamment Carlotta Ikeda et Sankai Juku.

1, place de la Concorde - 75008 Paris - site - fiche


Commenter cet article